• franck

LAMBORGHINI URUS : UN SUV AU TARIF TRÈS ÉLEVÉ !


On connaît déjà tout du style très agressif et anguleux, du nouvel (et tout premier) SUV de la marque de San'Agata. Normal, quand on s'appelle Lamborghini !

Ce SUV, apparenté à une supercar surélevée, a été présentée officiellement ce mois de décembre 2017, et sa fiche technique donne le vertige : Une motorisation V8 bi-turbo de 4,0 litres de cylindrée développant 650 Ch, à 6 500 tr/mn. Un poids dépassant les 2,2 tonnes, avec un 0-100 km/h expédié en seulement 3,6 secondes.

L'engin est long de 5,11 m et large de 2,02 m, pour une hauteur de 1,64m ! quant aux jantes, elles pourront aller jusque 22 pouces .

L'intérieur n'est pas en reste, avec un tableau de bord fidèle au design maison, forme cockpit d'avion, mais avec une console conducteur qui rappelle un peu le design de celui de l'Audi A8...Le tableau de bord présente aussi un écran digital central en lieu et place des traditionnelles aiguilles classiques.

Concernant l'habitabilité, l'Urus peut être proposé en deux ou trois places arrières, et le volume de coffre est entre 616 litres et 1596 litres.

La seule inconnue de cette équation concernait le tarif. Et comme nous nous en doutions, il est à l'image de l'élitisme de la bête : comptez 215 705 euros pour pouvoir profiter des qualités de la bête. Un tarif qui, bien que très (trop?) élevé, n'empêche pas le constructeur de miser sur un gros volume de ventes lui permettant de doubler ses chiffres.

#Lamborghini