• franck

FERRARI : AUGMENTATION DE SA PRODUCTION JUSQU'À 9000 MODÈLES !


Le remplacement de Luca Cordero di Montezemolo, à la tête de Ferrari, le 10 septembre 2014, par Sergio Marchionne n'est pas seulement une affaire d'hommes. Il est aussi un changement de vision de la marque, ainsi que de stratégie commerciale.

Alors M.de Montezemolo avait fait de la rareté, son cheval de bataille, militant pour une production limitée à 7000 exemplaires des modèles de la marque mythique, Sergio Marchionne, prend l'exact contre pied de cette stratégie, en décidant d'augmenter cette production à 9000 exemplaires.

L'information a pour origine le groupe financier Bloomberg, qui annonce rapporter les propos de sources internes, préférant rester anonymes.

Cette décision est prévue dans le plan du boss du groupe FCA (et aussi de Ferrari), qui souhaite ainsi amasser, plus de profits, même si cela passe par une augmentation des cadences de travail à Maranello. On parle même de dépasser le seuil des 10 000 modèles produits. Un chiffre pas si irréaliste, si l'on sait qu'un tout nouvel SUV, historique pour la marque (et scandaleux pour les puristes!), fera son apparition.

En plus de ce nouveau modèle, rappelons que le plan quinquennal, prévoit également la commercialisation de nouveaux modèles hybrides, afin de répondre aux nouvelles réglementations, sans cesse plus exigeantes, écologiques.

Cette augmentation de production, prévue en 20118, est de l'ordre de 7% par rapport à 2017 où Ferrari avait écoulé 8400 exemplaires de ses modèles.

#Ferrari