• franck

ALFA ROMEO: RUMEURS AUTOUR DU PLAN PRODUIT 2018-2024 !


Entre 2014 et 2017, la marque au trèfle aura vu défiler pas moins de quatre plans produits Soit plus que le nombre de nouveautés commercialisées !

Cette rumeur émane du site italien Autopareri, dans lequel un membre affirme avoir mis la main sur un plan produit de la marque milanaise concernant un fournisseur. Néanmoins l'on se doit d'être très prudent sur cette information. En effet, aucune date n'est mentionnée, et rien ne permet, pour le moment de savoir si ce plan correspond à celui, officiel celui-là, qui sera présenté au premier trimestre 2018.

Néanmoins, cette même source avait avancé l'information d'un restylage de la 4C, information qui s'est révélée, à la surprise de certains, officielle, puisqu'elle a été annoncée par Roberto Fedelli lui même !

Ce « nouveau plan produit » annonce l'arrivée de nouveaux modèles au rang desquels se trouveront un C-SUV prévu pour 2020, ainsi qu'un E-SUV (projet 964) en 2020 également. Le vaisseau amiral de segment E (projet 961) arriverait en 2021.

Des nouvelles révélations interviennent néanmoins affirmant l'arrivée prochaine d'un modèle de niche, appelée Alfa Romeo 6C, pour 2020, ainsi que le restylage de la 4C pour l'année 2018, mais surtout un restylage de la Giulietta en 2018 (?!).

Cette dernière information a de quoi surprendre, lorsque l'on découvre en parallèle que ce plan ne parle d'aucune nouvelle Giulietta propulsion ! Cela voudrait-il dire que ce modèle serait abandonné au profit de ce fameux nouveau C-SUV ? La Giulietta subirait donc une quatrième intervention chirurgicale afin de lui faire « tenir le coup » jusqu'en 2022...

Nous remarquons également que le deuxième modèle de niche, qui devait consister en une 6C Spider, manque également à l'appel.

Nous finirons par la plus grande surprise de ce plan, l'absence de ce qui était, jusqu'à aujourd'hui, été tenu pour acquis : la Giulia Coupé, qui ne figure pas sur ce tableau.

Encore une fois, l'on se doit d'aborder ce sujet avec la plus grande prudence. Mais si ces informations se révélaient exactes, cela pourrait en dire long sur la sensation perçue par beaucoup, que le groupe FCA semble naviguer « à vue », enn ce qui concerne son avenir !

#ALFAROMEO

262 vues