• franck

ALFA ROMEO : VERS UNE MISE A JOUR MAJEURE DE LA 4C ?


L'Alfa Romeo 4C a été présentée en tant que concept aux salons automobiles de Genève et Francfort de 2011, et commercialisée en septembre 2013. Ce coupé prenait le relais de la magnifique 8C Competizione.

La 4C est, rappelons, une biplace à propulsion, qui est destinée à concurrencer des modèles comme les Lotus Evora ou autres Porsche Cayman. Avec un poids contenu à 895 kg pour une puissance de 241 Ch, atteinte au moyen d'un moteur essence 1750 Tbi , tout en aluminium, cette 4C affiche l'un des meilleurs rapports poids/puissance avec 4ch par Kg, lui permettant un 0-100 km/h accompli en seulement 4,5 secondes (voire 4,2 secondes en mode « Race ».

Si la rareté de ce modèle fait que nous n'en croisons pas sur nos routes tous les jours, la 4C apporte indéniablement une plus-value quant à l'image de marque d'Alfa Romeo, et surtout son savoir faire qui est demeuré intact.

Mais les années passent, et la 4C, malgré ses nombreuses et reconnues qualités sportives, est touchée comme tout le monde par la course à l'évolution et la concurrence très rude dans ce secteur.

Néanmoins, des rumeurs circulent pour faire état d'une possible mise à jour majeure de ce modèle. Le journaliste indépendant Dan Prosser a, en effet, publié un tweet dans lequel il affirme avoir eu une « conversation sérieuse » avec l'ingénieur Roberto Fedeli d'Alfa Romeo et de Maserati. Ce dernier lui a confié que la mise à jour de la 4C est une éventualité qu'il faut envisager à court terme.

Une autre source américaine, celle-ci, affirme la même chose, avançant même que le projet serait « en cours ». Aucune information, cependant sur l'origine de cette « source » n'est apparue, nous laissant pour l'instant sur notre faim et nous forçant à considérer tout ceci avec beaucoup de précautions...

#ALFAROMEO

92 vues