• franck

ALFA ROMEO GIULIA COUPE : VERS UNE COMMERCIALISATION EN 2019 ?


Le site espagnol "Motor.es" a fait état de nouvelles rumeurs recueillies à partir d'une "source d'origine italienne".

Selon le site ibérique, cette déclinaison de la nouvelle berline Alfa sera certainement introduite avant 2020, surtout pour répondre aux exigences de sportivité de la part du marché américain et pour respecter la tradition de la lignée Giulia.

En effet, il n'est pas exclu que cette variante puisse être commercialisée sous la dénomination Giulia Sprint GT, comme son illustre ancêtre. Selon "Motor.es", la déclinaison du coupé de la nouvelle Alfa Romeo Giulia est déjà au stade de test, même si aucune photo espion n'a encore pu capturer le modèle. La voiture devrait également être dévoilée lors du prochain Salon de Genève, prévu en mars 2018, au stade du concept car.

La version série, cependant, pourrait débuter environ un an plus tard, en 2019. Soit le même délai qu'entre la présentation et la commercialisation du Stelvio Quadrifoglio.

La rivale «numéro un» sera représentée par la BMW Série 4 qui, en plus de la variante coupé, est également proposée dans les versions cabriolet cinq portes et Gran Coupé.

L'Alfa Romeo Giulia Sprint GT du troisième millénaire sera proposée non seulement avec la propulsion, mais aussi avec la version quatre roues motrices Q4. Enfin, cette Giulia Coupé sera assemblée à l'usine de Cassino (FR), tout comme les modèles Giulia et Stelvio.

En ce qui concerne la gamme de moteurs, la voiture serait disponible avec le moteur 2.0 Turbo essence dans les versions de 200 ch et 280 ch, ainsi que le moteur 2.2 Turbo Diesel dans les versions avec 180 ch et 210 ch de puissance. Le haut de gamme, au contraire, serait représenté par la déclinaison sportive Quadrifoglio avec l'unité essence V6 BiTurbo 2.9 avec 510 ch de puissance.

#ALFAROMEO

772 vues