• franck

L'ALFA ROMEO STELVIO FINALISTE POUR LE TITRE DE VOITURE DE L'ANNÉE 2018 !


Les organisateurs du prix Voiture de l'année 2018, viennent de dévoiler la liste des sept finalistes qui se disputeront le titre convoité. Et parmi eux, figure le SUV Alfa Romeo Stelvio...

Alfa Romeo participera donc, pour le seconde année consécutive à la phase finale de titre prestigieux et important pour les marques en terme de marketing, et argument de vente. L'année dernière, Alfa Romeo était représenté par la berline Giulia, qui a, cependant dû voir la Peugeot 3008 lui ravir le titre, à quelques votes près.

Cette année, c'est au tour du Stelvio, qui devra batailler contre la nouvelle Audi A8, la nouvelle BMW Serie 5, la Kia Stinger, la Citroën C3 Aircross, la Volvo XC40 et la Seat Ibiza.

Le vainqueur sera annoncé au début de l'année 2018, au salon de Genève, prévu pour le mois de mars. Le titre échappe à la firme milanaise depuis près de 20 ans, 2001, plus précisément lorsque la magnifique 147 avait été titrée. Le premier titre date, quant à lui, de 1998, avec la non moins réussie 156.

Cette présence confirme le savoir faire Alfa Romeo, mais les dirigeants de la marque, ont aussi en tête le mauvais souvenir de la finale 2017. Et 2018, pourrait voir le risque que cette situation se répète, puisque les pronostics donnent la Ciroën C3 Aircross vainqueur. L'avenir nous le dira...

#ALFAROMEO