• franck

ALFA ROMEO : RÉSULTATS ENCOURAGEANTS EN EUROPE !


Il y a deux ans de cela, Alfa Romeo entamait, avec la commercialisation de la Giulia, une nouvelle ère de son histoire. Les dirigeants, avaient fini par comprendre l'intérêt de revenir aux fondamentaux de la marque et à son esprit. Alfa Romeo récidivait l'an dernier avec la présentation du tout premier SUV de l'histoire de la marque : un Stelvio,à ligne originale et aux prestations de premier ordre. Le pari est-il réussi ?

A la vue des chiffres de vente il semble que l'espoir est permis. Les ventes en Europe de la marque au biscione, ont connu une croissance de 34,4%, par rapport à la même période en 2016, tandis que le mois d'octobre 2017 a vu les ventes de la marque croître de 20,3 % au regard du mois d'octobre 2016.

Dans le détail des modèles, les deux dernières nouveautés, Giulia et Stelvio, sont devenus des piliers de la marque. L'Alfa Romeo Stelvio, par exemple, a été écoulé, dans les dix premiers mois de 2017, à 12 800 exemplaires. Des chiffres qui correspondent, plus ou moins, aux objectifs de la marque pour ce modèle en Europe.

Les choses sont encore plus positives pour la berline Giulia, qui en est à sa deuxième années de carrière. La berline de segment D s'est écoulée à 20 100 exemplaires, toujours dans les dix premiers mois de cette année . Un résultat très positif qui représente une augmentation de ses immatriculations de l'ordre de 200,9%, dans un segment premium très concurrentiel et en déclin face aux ventes de SUV !

Ces très bons résultats valident, d'une par les choix stratégiques des dirigeants de la marque. Le retour de l'esprit Alfa Romeo semble avoir convaincu les clients. D'autre par, ce bilan compense aussi les mauvaises nouvelles venant de Chine, où une nouvelle réglementation d'importation automobile, a eu pour conséquence un calage des ventes de ce côté.

Enfin, les résultats européens démontrent aussi que ce marché reste vitale pour la marque qui a encore un peu de mal à s'imposer aux USA, même si de ce côté, les ventes d'Alfa Romeo n'ont jamais été aussi élevées.

Ces résultats donnent, évidemment beaucoup d'espoir à la marque, d'autant que 2018 sera la deuxième année de carrière du Stelvio, déployé dans la quasi majorité des marchés européens désormais, et avec une gamme complète. Les chiffres de vente devraient alors, logiquement encore croître.

#ALFAROMEO

154 vues