• franck

L'ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO INTOUCHABLE FACE A LA NOUVELLE BMW M3 CS AU NURBURGRING !


On était inquiets ! Il y a quelques jours BMW a présenté sa nouvelle M3 CS, nouvelle évolution de la célèbre M3 en édition limitée, dont le but est de défier le record établi par l'Alfa Romeo Giulia sur le circuit du Nurburgring.

La berline allemande (qui sera commercialisée en début 2018), s'est essayée à l'exercice du meilleur tour sur la célèbre piste automobile. Malheureusement pour elle (et heureusement pour nous!), le record de la piste restera, pour le moment du moins, l'apanage de l'italienne. La M3 CS a, en effet, bouclé le tour en 7 minutes et 38 secondes, soit quelques 6 secondes de plus que la berline italienne !

La nouvelle est d'autan plus savoureuse, que l'Alfa Romeo a établi ce record avec une version « base » de sa Giulia Quadrifoglio, entendez par là, sans aucun « package évolution» d'aucune sorte ! Ces évolutions devraient intervenir dans les années à venir..

La BMW alignait pourtant une motorisation 6 cylindres Twin Power de 3,0 litres de cylindrée, avec une puissance de 460 Ch, ainsi qu'un couple maxi de 600 Nm. Un moteur couplé à une boite double embrayage DCT de 7 rapports.

Cette évolution moteur s'accompagnait également d'une perte de poids de 50 kg, grâce à l'utilisation de matériaux en fibre de carbone et plastique, pour les éléments de carrosserie et pièces mécaniques. Le 0-100 k/h est abattu en 3,9 secondes, pour une vitesse de pointe de 280 km/h. Si le travail de la maison bavaroise a été intense et efficace, cela n'a pas suffit pour déloger une Giulia Quadrifoglio et sa motorisation V6 2,9 bi-turbo de 510 Ch.

Cette nouvelle, est importante pour l'image de marque d'Alfa Romeo qui veut retrouver une place qu'elle n'aurait jamais dû quitter, et qui fait honneur à son histoire. En attendant les futures et immanquables futures tentatives, nous pouvons souffler un peu !

#ALFAROMEO

146 vues