• franck

ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO : TOP DÉPART DES COMMANDES !


Après avoir occupé nos écrans, le Stelvio, dans sa version la plus ultime Quadrifoglio, va enfin débarquer dans nos concessions ! Alfa Romeo espère renouveler le joli succès rencontré par la « petite » sœur Giulia Quadrifoglio...

Néanmoins, pour vous offrir ce petit bijoux, il vous faudra un compte en banque bien rempli, puisque le modèle sera proposé au tarif de 91 400 euros, sans options. Rappelons que la Giulia Quadrifoglio est, quant à elle, proposée à partir de 80 290 euros.

Mais si ce tarif vous paraît élevé, dites-vous qu'au regard des tarifs pratiqués par la concurrence dans ce segment, l'Alfa Romeo est à un tarif raisonnable : Il faut, en effet, avoir en tête que le Porsche Macan Turbo équipé du Pack Performance (l'une des cibles du Stelvio Quadrifoglio) est,quant à lui, proposé à partir de 94 790 euros, pour une puissance moindre que celle du SUV Italien (440 chevaux contre 510 chevaux).

L'autre rival est le Mercedes AMG GLC 63 S, qui est aussi puissant que le Stelvio, mais qui affiche un tarif encore plus exclusif d'un minimum de 108 499 euros. L'Alfa Romeo est donc très bien placé dans ce secteur, et cela est un très bon argument de départ.

La motorisation de ce Stelvio n'a rien d'inconnue, puisqu'il s'agit ni plus ni moins, que du V6 2,9 litres bi-turbo, qui équipe la Giulia Quadrifoglio, et développant 600 Nm de couple. Cette motorisation autorise un 0-100 km/h en seulement 3,8 secondes, pour une vitesse maxi de 283 km/h.

Côté équipements, le Stelvio Quadrifoglio, propose en série le différentiel « Alfa Active Torque Vectoring », de même que la transmission intégrale Q4, permettant une distribution de la puissance sur les roues arrières, ou de reverser 50% de cette puissance sur les roues avant, en cas de perte de motricité.

Souhaitons, en bons alfistes que nous sommes, le plus grand succès pour ce modèle, qui confirme le retour en grâce du « spirito sportivo » de la marque...

Vous pouvez toujours vous régaler avec la vidéo du record établi par le Stelvio Quadrifoglio sur le circuit du Nurburgring ci -dessous!

#ALFAROMEO