• franck

FERRARI PRÉSENTE LA FXX-K EVO !


Dans le cadre de l’événement Finali Mondiali organisé sur le circuit italien du Mugello, Ferrari a profité de cette occasion pour présenter une supercar pour le moins radicale : La FXX-K Evo,basée sur une LaFerrari, qui suit la tradition des évolutions des FXX-Evo et de la 599 X-Evo.

La production de ce modèle sera, on s'en doute, extrêmement limitée, et réservée aux clients les plus fidèles et les plus fortunés

Les nouveautés, par rapport à la précédente FXX-K, seront disponibles comme « pack évolutif » pour les exemplaires déjà existants. Ferrari confirme que cette FXX-K Evo ne sera pas homologuée pour la route, demeurant cantonnée à une utilisation sur piste.

Les évolutions de cette FXX-K Evo concerne avant toute chose, le poids, qui été réduit de 41 % sur le train avant et de 59 % sur le train arrière, et ce, grâce à l'adjonction de nombreux éléments en carbone.

De plus, l’aérodynamique a été revue et a permis l'adoption d'un aileron arrière à double profil fixe, supportée par deux ailettes latérales et une ailette centrale,permettant une augmentation de la charge aérodynamique de 23 %.

Au niveau esthétique, cette Ferrari affiche de nouveau pare-chocs, redessinés pour l'occasion. Le volant adopte, quant à lui, le KERS, tandis que le tableau de bord intègre un écran multimédia de 6,5 pouces pour la camera de recul, les données télémétriques et les résultats résultant du KERS.

Cette bête est mue par une motorisation hybride délivrant la bagatelle de 1 050 ch,, pour un couple maxi de 900 Nm. Cette FXX-K Evo est équipée du moteur essence V12 de 6,3 litres de cylindrée délivrant 860 Ch et 750 Nm de couple, associé à un moteur électrique de 190 Ch et 150 Nm de couple. La boite est séquentielle à double friction, issue de la formule 1, à sept rapports.

Pour une gestion optimale de ces données, la voiture est équipée de suspensions spécifiques, ainsi que de nouveaux freins avant de 398 mm x 223 mm x 36 mm et de nouveaux freins arrières de 380 mm x 253 mm x 34 mm.

Concernant, enfin, les dimensions, cette FXX-K Evo surprend par une hauteur de seulement 112 cm, ainsi qu'un empattement de 267 cm. Enfin, les pneumatiques sont des Pirelli P Zero slick de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière.

Les heureux élus auront de quoi se régaler...sur piste !

#Ferrari