• franck

MASERATI : 36 000 VÉHICULES VENDUS POUR LES 9 PREMIERS MOIS 2017 !


La publication des résultats financiers de FCA pour le troisième trimestre 2017 est également l'occasion de faire le point sur l'état de la marque Maserati dont le groupe italo-américain a révélé en détail les résultats financiers des trois derniers mois (de juillet à septembre). Au troisième trimestre 2017, Maserati a distribué un total de 10 900 unités dans le monde, enregistrant une croissance de + 2% par rapport aux données collectées au troisième trimestre de l'année dernière alors que les unités vendues étaient d'environ 10 700 unités.

Le chiffre d'affaires net de Maserati pour le trimestre s'élève à 821 millions d'euros, en baisse de 6% par rapport au troisième trimestre de l'année dernière. Le bénéfice avant intérêts ajusté s'élève à 113 millions d'euros, en hausse de + 10%, tandis que la marge ajustée s'établit à 13,8%. FCA attribue la baisse des revenus nets à l'effet négatif des taux de change et des livraisons moins élevées en Chine (après l'entrée en vigueur de la nouvelle législation entraînant la réduction de la production du Levante) partiellement compensée par l'augmentation des volumes en autres marchés asiatiques. En ce qui concerne les livraisons, cependant, la croissance du Levante est compensée par la baisse des volumes de Quattroporte.

En considérant les données du premier semestre, on peut se faire une meilleure idée sur les ventes Maserati au cours des neuf premiers mois de 2017. Après les 11 000 unités vendues près par la marque au troisième trimestre, les résultats partiels de 2017 pour Maserati est de 36 mille véhicules vendus.

Par rapport à la même période l'année dernière, la maison italienne a augmenté de 50% sur les livraisons. Si Maserati pouvait être en mesure de répéter les résultats du 4ème trimestre 2016 (plus de 18.000 unités vendues grâce au débuts internationaux du Levante), les livraisons totales liées à 2017 atteindraient un peu moins de 55.000 unités, soit l'objectif fixé par la société à la marque italienne pour cette année.

Afin d'atteindre les objectifs fixés par Maserati pour 2017, les ventes du quatrième trimestre devront enregistrer un record. Pour atteindre cet objectif, le succès de la mise à jour 2018 du Levante sera essentiel, de même que la nouvelle Maserati Ghibli restylée ainsi que les mises à jour des Quattroporte, GranTurismo et GranCabrio.

Nous verrons si Maserati pourra atteindre les objectifs fixés par la FCA. Rappelons que la nouvelle législation en Chine, qui a déjà donné lieu à l'arrêt , durant plusieurs jours, de la production du Levante, pourrait créer plusieurs problèmes à la marque qui pourrait terminer l'année avec des résultats légèrement inférieurs (livrés environ 50 000 unités) que ceux fixés par FCA au cours du premier semestre.

#Maserati