• franck

ALFA ROMEO STELVIO : 11 000 UNITÉS VENDUES EN EUROPE DEPUIS JANVIER 2017 !


Le tout premier SUV d'Alfa Romeo était déjà une réussite technique,mais les chiffres communiqués par la marque laissent à penser qu'il pourrait aussi devenir une réussite commerciale....

Le moins que l'on puisse dire est que les dirigeants de FCA doivent être satisfaits de la première année de commercialisation de leur nouveau SUV. Les chiffres communiqués le 18 octobre dernier témoignent du bon début commercial de leur bébé. Il s'est, en effet, écoulé plus de 11 000 unités de ce SUV, en Europe.

Ces chiffres permettent à Alfa Romeo d'afficher une croissance de 15,9 % par rapport à l'année 2016. Des chiffres qui sont dus à la bonne réception,, par le public de ce nouvel acteur du marché des SUV.

Les chiffres du Stelvio, combinés à ceux, moins encourageants de la Giulia (mais qui s'explique aussi par un recul de ce marché ou le manque d'une version break), permettent à Alfa Romeo d’espérer en l'avenir, une croissance plus importante.

Ces chiffres sont importants pour l'avenir de développement de la marque, car la pérennité de projets futurs dépendent des résultats de ces deux modèles.

Des chiffres qui peuvent encore évoluer avec la commercialisation du Stelvio sur de nouveaux marchés, ainsi que la mise en vente de la version ultime Quadrifoglio.

#ALFAROMEO

139 vues