• franck

L'ALFA ROMEO STELVIO ÉTABLI UN RECORD DE VITESSE AU NURBURGRING !


Cela en deviendrait presque une habitude chez Alfa Romeo. Après avoir établi un record de vitesse qui a fait couler beaucoup d'encre, avec la Giulia l'an dernier, Alfa Romeo a récidivé l'exploit avec son tout nouvel SUV Stelvio Quadrifoglio!

Au moyen d'une vidéo publiée sur la chaîne officielle d'Alfa Romeo, sur You tube, la marque a annoncé que le Stelvio a réalisé ce nouveau record, pour un SUV. Le Stelvio Quadrifoglio a signé un chrono de 7 minutes ,51 secondes et 7 dixièmes sur le tracé allemand, améliorant pour le coup, de 8 secondes le précédent record de la pista pour la catégorie SUV ! De ce fait le Stelvio Quadrifoglio a donc bien le tire de « SUV le plus rapide » !

Au volant du Stelvio se trouvait le pilote Fabio Francia, le même pilote ayant établi le record sur le Nurburgring avec l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio (7 minutes et 32 secondes). Ces deux records consécutifs constituent pour la marque italienne un superbe coup marketing, sur les terres teutones qui plus est !

Rappelons que le Stelvio Quadrifoglio est mû par l'excellent V6 2,9 litres bi-turbo de 510 Ch, qu'il partage avec la Giulia Quadrifoglio, pour un couple maxi de 600 Nm. Ce moteur est couplé à une traction intégrale Q4 et boite robotisée à huit rapports qui, en mode « Race », présente une calibration spécifique qui permet le changement de rapports de vitesses en 150 millièmes de secondes !

Ces données permettent au Stelvio d'afficher le meilleur rapport Cheval par litre de sa catégorie, et peut être considéré comme un véritable concentré de technologie. Il inclus, en effet, le sélecteur Alfa DNA Pro comprenant quatre modalités de conduite, les suspensions adaptatives Quadrifoglio, le différentiel Torque Vectoring et le système de désactivation des cylindres permettant d'optimiser la consommation de carburant lorsque toute la puissance moteur n'est pas sollicitée.

Tandis que les versions plus civilisées sont déjà commercialisées en Europe et aux États-Unis, la version Quadrifoglio n'a pas encore eu cette opportunité. Les dernières rumeurs font état d'une mise en vente au premier trimestre 2018.

La mise sur le marché pourrait intervenir,en Europe,après le salon de Genève, qui aura lieu en mars 2018, à un tarif qui pourrait dépasser les 80 000 euros.

En attendant, alfistes, régalez vous au moyen de cette vidéo ci-dessous !

#ALFAROMEO