• franck

L'ALFA ROMEO STELVIO PRIME PAR LES LECTEURS D'AUTO MOTOR UND SPORT !


C'est une nouvelle reconnaissance qui vient s'ajouter à la liste des prix reçus par Alfa Romeo ces dernières années. Mais cette reconnaissance a tout d'un petit symbole, puisqu'elle vient de l'Allemagne voisine, patrie des marques premium BMW, Audi et Mercedes.

C'est l'Alfa Romeo Stelvio qui, cette fois-ci, se voit récompensé par le prix « Autonis 2017 », crée par le magazine « Auto Motor und Sport ». Le SUV italien a obtenu le titre de meilleur SUV de catégorie supérieure en recueillant le score record de 50,5% des voix.

Mais cette surprise est accompagné par d'autres : Les autres places du podium ne voient figurer aucun modèle allemand ! La seconde place est en effet occupée par le range Rover Velar avec 22,8% des voix, tandis que la troisième place est occupée par le nouveau Volvo XC60 avec 20% des voix. Il faut aller à la quatrième place pour voir figurer la première allemande, la nouvelle Audi Q5, qui a recueilli 16,9% des suffrages.

La cinquième place est occupée par un autre modèle du groupe FCA, le Jeep Grand Cherokee, qui a recueilli 2,1% des voix. Derrière on trouve les Volkswagen Tiguan Allspace (6eme), le Skoda Kodiaq (7eme), le Land Rover Discovery (8eme), le DS 7 Crossback (9eme) et le nouveau Ssangyong rexton (10 eme). A noter que l'absence du nouveau BMW X3.

Ce sondage n'est qu'un sondage, il n'influencera pas de façon directe les chiffres de vente du Stelvio, il faut en être conscient. Mais il est intéressant en ce qu'il a été organisé dans la pays hébergeant les nouvelles cibles annoncées d'Alfa Romeo sur le marché premium. Un marché que l'on présente aussi comme exigeant en matière de qualité.

Et dans ce domaine de l'exigence, les lecteurs du magazine ont récompensé non seulement l'esthétique du véhicule, mais aussi ses propositions techniques comme la propulsion, la traction intégrale Q4, ou encore la nouvelle boite robotisée ZF à la réputation élogieuse.

Un sondage qui valide,enfin,et d'une certaine manière, la nouvelle stratégie d'Alfa Romeo, et le retour (il était temps!) aux fondamentaux de la marque.

#ALFAROMEO