• franck

ALFA ROMEO DÉCLINERA TOUS SES MODÈLES EN VERSION HYBRIDE !


Les dirigeants d'Alfa Romeo sont traditionnellement avares en révélations, en ce qui concerne le futur de la marque. Une conduite compréhensible, à la vue des changements de dernière minute,en la matière, qui sont devenus une fâcheuse coutume de l'autre côté des Alpes.

Néanmoins, la présentation, ainsi que le lancement officiel de la commercialisation du SUV Stelvio au Royaume-Uni, a permis quelques informations. Andrew Tracey, numéro 1 d'Alfa Romeo outre-manche, a en effet donné quelques indices sur ce que serait le futur de la marque.

Selon lui, le futur de la marque sera caractérisé par une complète électrification de tous les modèles de la gamme ! Le contexte aux États-Unis est à la mise en place de normes particulièrement restrictives en la matière, et l'Europe, ainsi que la Grande-Bretagne, prennent le même chemin, sans parler de la Chine. Cette situation oblige les dirigeants d'Alfa Romeo à s'adapter. Et cette adaptation passera par l'hybride, qui pourrait intervenir avant même 2020.

Néanmoins, on ne connaît rien d'une programmation détaillée en ce domaine. A l'avenir, la Giulia (ainsi que sa variante coupé) et le Stelvio se plieront donc à l'exercice hybride, avec des caractéristiques pratiquement identiques. Néanmoins, nous ne savons pas quels seront les futurs autres modèles hybrides. Il n'y a guère que la Giulia Coupé , programmée pour 2018, mais non encore confirmée par la marque. C'est assez mince....

Le reste n'est que rumeurs. Ainsi, il se murmure que le Stelvio pourrait se voir épauler par un SUV du segment E. De plus la nouvelle grande berline devant remplacer la 166 aurait été repoussé à 2021. Enfin aucune date n'est connue pour les nouveaux modèles de segment C.

Une stratégie encore floue,compliquée par un retard du groupe FCA dans ce domaine , qui donne l'impression, presque, que les dirigeants de la marque naviguent à vue !

#ALFAROMEO

292 vues