• franck

FUTURE FIAT 500 : UNE NOUVELLE GÉNÉRATION A EMPATTEMENT ALLONGÉE, VERSION HYBRIDE ET VARIANTE CINQ P


La Fiat 500 fait de nouveau parler d'elle, par le biais du site Omniauto qui, semble tenir l'information que l’icône et pépite de Fiat devrait faire l'objet un nouveau restylage en 2018, un an après son dernier facelift ; le but étant de prolonger encore sa carrière (ou profiter du filon diront certains!).

Néanmoins une nouvelle génération devrait voir le jour, mais pas avant 2019 et selon ce magazine. Elle représentera un important pas en avant pour la puce italienne. Si le style ne devrait pas se détourner de celui qui a fait son succès, le reste devrait, quant à lui être révolutionné !

La principale évolution devrait concernant l'empattement du véhicule qui devrait être rallongé. Faisant, de ce fait, de la 500 une véritable cinq places, d'autant que la puce devrait également voir ses hanches élargir.

La plate-forme utilisée devrait être l'actuelle FCA Small,qui a servi aussi de base à d'autres projets plus récents,comme la 500 L ou encore la Jeep Renegade. Cette même plate-forme devrait servir à la future Panda. De plus, la future 500 devrait continuer d'être produite en Pologne.

La conséquence directe de cet embonpoint sera la possibilité pour Fiat de présenter enfin,après des années de rumeurs, la nouvelle Fiat 500 cinq portes, qui pourrait,par la même, remplacer hypothétiquement la Punto.

Conséquence du contexte et des enjeux climatiques actuels, la 500 présentera une variante électrique. L'enjeu est de parrainer pour encore longtemps le succès de la belle, il faudra donc à celle-ci, le package technologique à même de la maintenir aux standards technologiques du marché.

Le site Omniauto croit, en ce domaine, savoir que la future 500 embarquerait une motorisation hybride composée de batteries de 48 volts, couplées à une motorisation essence, capable de gérer les phases d’accélération et de freinage, afin de limiter la consommation. Mais une version 100% électrique sera aussi de la partie, avec une variante à zéro émissions, à la différence de l'actuelle 500 e, commercialisée aux USA .

Cette version 100% électrique sera également commercialisée en Europe.

#Fiat

1,043 vues