• franck

LA FERRARI PORTOFINO SE DÉVOILE EN CINQ VIDÉOS !


La présentation d'un modèle de Maranello est toujours un événement dans le monde automobile. La Portofino n’échappe pas à cette règle, et Ferrari est décidé à marquer le coup en termes de communication. Car ce n'est pas une mais cinq vidéos que la firme au cheval cabré a diffusé. Ces vidéos présentent le modèle mais aussi sa présentation officielle au salon de Francfort en cours.

L'une de ces vidéos, intitulé « Technological Innovation » est avant tout dédié à la mécanique embraquée par la belle. Nous parlons d'un moteur V8 bi-turbo délivrant 600 Ch de puissance pour 760 Nm de couple maxi. Ce même moteur, élu «International Engine of the Year », non seulement en 2016 mais aussi en 2017, permet à la Portofino d'atteindre la vitesse maxi de 320 km/h, accomplissant le 0-100 km/h en 3,5 secondes et le 0-200 km/h en 10,8 secondes.

De plus, la vidéo « Technological Innovation » met en relief les composants mécaniques, ainsi que le logiciel de gestion spécifique de la motorisation, de même que l'adoption de la direction assistée électrique, ainsi que le dispositif SCM-E avec suspensions magnetorologiques. Enfin une rigidité des suspensions de 16% au train avant et 19% au train arrière.

L'autre domaine est le design, et il fait l'objet, lui aussi, d'une vidéo spécifique. La Portofino est la création du Ferrari Design Centre, dirigé par l'italien Flavio Manzoni. Cette vidéo présente les caractéristiques de la voiture, comme le toit rigide rétractable RHT, ou encore l'habitacle configuré aux caractéristiques 2+2, ainsi que le système Wind Deflector qui permet de réduire la turbulence de 30%.

Enfin une vidéo est consacrée aux innovations de l'habitacle, comme le souligne son titre « Versality and Comfort on Board ». Outre le nouveau système de climatisation et le volant redessiné, la dernière née de Ferrari embarque un tout nouveau système multimédia avec écran de 10,2 pouces. Les sièges ne sont pas en reste avec une possibilité de 18 réglages électriques. De quoi trouver,à coup sûr, le confort parfait pour profiter de cette merveille.....

Nous vous invitons donc a découvrir l'univers de la Portofino.....

#Ferrari