• franck

ALFA ROMEO : LES HYPOTHÉTIQUES FUTURS MODÈLES !


Après avoir donné une descendante à la 159, par le biais de la Giulia, et avoir (enfin) mis un pied sur le fructueux marché des SUV avec le très réussi Stelvio, il temps pour Alfa Romeo d'élargir son offre afin de pouvoir offrir une gamme capable d'asseoir la perennité de la marque.

Et c'est le site Automotive News qui croit savoir ce qu'il en sera de cet avenir.

Selon le site américain, qui a révélé l'ensemble des nouveautés jusque 2021,c'est une version coupé de la Giulia qui devrait constituer la prochaine nouveauté de la marque italienne. Cette version Coupé de la berline aura pour tâche d'aller chercher querelle aux BMW Serie 4 et Audi A5.

Pour le reste de la gamme, le site révèle que la Giulietta, devrait passer (encore) par la case restylage en 2020, suivie dans cette voie par le Stelvio, qui se refera une beauté en 2021.

Une année 2021 riche puisqu'elle devrait également voir arriver la nouvelle berline de segment E, remplaçante de la 166, qui profitera elle aussi de la plate-forme Giorgio des Giulia et Stelvio pour aller se mesurer aux BMW Serie 5 ou autres Audi A6...

Le Stelvio ne devrait pas rester seul dans son segment, puisqu'il se verra épaulé d'un grand frère, qui sera directement dérivé de lui, et avec lequel il partagera également la même plate-forme. Ce futur « Kamal » devrait se mesurer aux BMW X5 et autres Audi Q7.

Une surprise concerne les modèles sportifs 4C et 4C Spider, dont le site croit savoir qu'elles demeureront au catalogue, sans aucune modification et ce, jusqu'en 2021.

L'avenir semble plus flou pour les Mito et Giulietta qui sont, selon les récentes déclarations de Reid Bigland (Administrateur Délégué d'Alfa Romeo),importantes pour le marché européen, mais pas pour des marchés comme la Chine ou les États-Unis. Cibles devenues prioritaires chez Alfa Romeo. Selon Automotive News, ces deux modèles se verraient remplacés par un SUV compact...

#ALFAROMEO

206 vues