• franck

MASERATI : VERS UN LEVANTE GTS ?


Des photographes ont capturé les images d'un mystérieux Maserati Levante, flanqué de camouflages . Des clichés qui semblent confirmer le développement par le constructeur d'une version GTS de son SUV vedette.

Du fait du jeune âge de ce modèle, il n'est , en effet, pas question d'un quelconque restylage. Cependant l'apparition de ces camouflages laissent penser à une version plus musclée du SUV. Nous pouvons, néanmoins, avancer que ces camouflages seraient dus à de possibles apparitions d'appendices (on peut observer les prises d'air situées aux extrémités du bouclier avant). L'arrière n'est pas en reste, puisque les camouflages peuvent laisser imaginer l’apparition d'un dessin du bouclier plus sportif, et peut-être même d'un nouveau diffuseur...

Côté moteur, le V8 3,8 litres bi turbo d'origine Ferrari de la Quattroporte GTS devrait animer le Levante. Pour rappel sa puissance est de 530 ch. De plus le freinage devrait faire l'objet de modifications, afin de le rendre plus réactif à cette puissance. Dans la même logique les trains roulants devraient également évoluer en ce sens.

Jusqu'à présent la version la plus puissante du Levante était incarnée par le Levante S, dont le moteur développe 430 ch, pour une vitesse de pointe de 264 km/h, et dont le 0-100 km/h est accompli en 5,2 secondes. On peut donc s'attendre, sans surprise à de plus hautes prétentions pour cette version GTS.

#Maserati

14 vues