• franck

ALFA ROMEO S'ENVOLE EN 2017 !


Le groupe FCA a publié les données de ventes concernant le marché européen, pour les mois de juillet et d'août . Les premières analyses concernant ces chiffres révèlent les bonnes performances d'Alfa Romeo durant ces deux derniers mois, puisque la marque milanaise a conclu le mois de juillet avec un total de 7 045 véhicules vendus, soit une augmentation de 36% par rapport au même exercice en 2016.

Le deuxième enseignement de ce bilan est le probable dépassement définitif du SUV Stelvio sur la berline Giulia. Le SUV transalpin a, en effet, atteint son pic de ventes au septième mois de cette année, atteignant 2 212 unités vendues. Un chiffre qui constitue un record....en passe d'être lui aussi dépassé en septembre.

Alors que le mois d'août voit, traditionnellement et en raison des congés d'été, les volumes de vente décroître, Alfa Romeo a tout de même livré 4 686 exemplaires de ses modèles, en Europe, réalisant au passage une croissance des ventes de plus de 41%, par rapport au même mois d'août 2016.

Autres données très intéressantes, les chiffres partiels de l'année 2017 pour Alfa Romeo. La pleine commercialisation de ses gammes Giulia et Stelvio, permet à la marque de connaître une année 2017 très positive. En effet, entre janvier et août, Alfa Romeo a vendu pas moins de 57 900 exemplaires de ces deux modèles, réalisant une belle progression par rapport à 2016 et ses 41 000 ventes en Europe. En pourcentage cela donne une progression de 39,4% !

Bien entendu, on est encore loin de l'objectif fixé par la direction de la marque (et du groupe) d'atteindre le chiffre de symbolique des 100 000 ventes en 2017 en Europe. Pour ce faire, la marque devra assurer une moyenne de 10 000 ventes par mois sur le dernier quadrimestre. Objectif très difficile, mais pas forcément impossible. Rappelons, par exemple, qu'à partir de ce mois de septembre, Alfa Romeo lancera officiellement la vente de son SUV au Royaume-Uni, qui constitue l'un des principaux marchés automobiles européen, où le constructeur était encore absent sur le segment SUV.

Nous ne manquerons pas de suivre l'évolution de la situation d'Alfa Romeo avec la publication,en octobre, avec la publication des données de ventes de septembre.

#ALFAROMEO

600 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout