• franck

LAMBORGHINI PRÉSENTE L'AVENTADOR S ROADSTER !


Le salon de Francfort ne s'ouvrira que dans quelques jours mais Lamborghini a décidé de présenter officiellement la version roadster de l'Aventador, qui vient donc s'ajouter à la version Coupé présentée l'an dernier.

L'Aventador S Roadster profite, elle aussi, du restylage opéré sur la version coupé 2016. Seule différence de taille : l'absence de toit...

Il sera possible de couvrir la belle avec des panneaux de toit amovibles pour un poids total ne dépassant pas 6 kilos.Ce même toit trouvera sa place dans le coffre avant. L'heureux propriétaire pourra, de plus, profiter du son mélodieux du V12 atmosphérique au moyen d'une lunette arrière qui sera amovible.

Lamborghini annonce avoir travaillé sur l’aérodynamisme de son véhicule, en laboratoire, pour aboutir à une réduction de près de 400% de la traînée,, pour une amélioration des performances aérodynamiques de 130%.

Cette Roadster profitera également de quatre roues directrices, ainsi que de plusieurs modes de conduite dénommées Strada, Ego,Corsa (plus musclée) et Sport (ultra).

Côté moteur, on retrouve donc le V12 6,5 litres de 740 ch et 690 Nm de couple. Même si cette version Roadster accuse un surpoids de 50 kg par rapport à la Coupé, le 0-100km/h ne ressent nullement,puisque réalisé en 3 secondes seulement, pour une vitesse de pointe de 350 km/h...

#Lamborghini