• franck

LAMBORGHINI : UN SUV SUPER SPORTIF A L'ÉTUDE ?


Alors que l'échéance de la présentation du tout nouveau SUV de la marque Lamborghini, le Urus, arrive à grand pas, une rumeur circule de puis quelques temps, voulant que la marque travaillerait sur un projet de super sportive à la sauce SUV...

La source de cette rumeur nous vient du magazine Automobile Mag, qui avance qu'il pourrait s'agir d'une sorte de Huracan au caractère baroudeur. On se souvient que Audi avait présenté en 2013, un concept car de ce type baptisé Nanuk, au look reprenant celui de la R8.

Le magazine avance l'idée que la gamme Huracan est bien élargie chez Lamborghini, avec des déclinaisons Speedster, Barchetta, SV ou encore Superleggera, Targa ou encore ST3 Stradale. La déclinaison tout terrain de ce modèle ne serait donc pas du tout farfelue.

Le journal avance que le modèle recevrait des suspensions réglables en hauteur, des protections spécifiques ainsi qu'un kit carrosserie tout-terrain, des passages de roues élargies, ainsi que quatre roues motrices et directrices.

Si cette rumeur venait à se vérifier, Lamborghini inaugurerait un nouveau segment automobile, celui des sportives SUV. D'autres constructeurs ou designers se sont risqués sur ce segment mais au simple stade de prototypes ou véhicules de niche. On a cité Audi avec le concept Nanuk, mais on peut aussi évoquer Mega et son modèle Track en 1992 ou encore Giugiaro avec le concept Parcour en 2013.

Les rumeurs ne s'arrêtent pas là puisque, toujours selon le magazine Automobile Mag, Lamborghini travaillerait sur la remplaçante de l'Aventador, et pourrait dévoiler un modèle hybride associé à une motorisation V12 de 7 litres, dont l'ensemble pourrait atteindre voire dépasser les 1000 chevaux !

L'avenir nous dira si ces rumeurs sont fondées.....

#Lamborghini

20 vues