• franck

MASERATI PRÉSENTE LA « NOUVELLE » GHIBLI !


La Maserati Ghibli parcoure nos routes depuis 2013. Arrivée à mi-carrière, la firme de Modène a décidé de lui donner un second souffle au travers d'un restylage.

Le résultat est pour le moins décevant. Alors certes, les lignes de la belle sont toujours aussi attrayantes,, mais l'attente concernait surtout le côté technologique où Maserati accuse un grand retard sur ses concurrents directs dans ce domaine.

Et la déception est au rendez-vous. Alors, oui, cette Ghibli cru 2017 apporte son lot de nouveautés technologiques. Mais,, par ce biais, Maserati ne fait que combler un retard jusqu'ici incompréhensible pour une voiture de ce prix, et surtout encore une fois, face à une concurrence bien plus affûtée dans ce domaine.

Au menu ? L'arrivée des feux full LEDs (ce qui n'est pas un luxe quand on sait des véhicules de segments inférieurs et bien moins chères en sont équipées!), ainsi qu'un nouveau système baptisé ADAS consistant en une aide à la conduite dont vous pouvez voir une démonstration vidéo ci-dessous, et....c'est tout ! Pas de quoi s'extasier pour un modèle réclamant entre 68000 euros et 97150 euros.

Côté style, il faudra une véritable loupe pour différencier le nouveau modèle de l'ancien : Les pare-chocs, redessinées pour l'occasion, reçoivent une partie chromée, ainsi que la calandre.

Maserati n'a pas communiqué sur les tarifs, mais compte-tenu du maigre travaille effectué sur ce modèle, ils ne devraient pas être plus élevés, du moins nous l’espérons !

#Maserati