• franck

FUTUR SUV FERRARI : MARCHIONNE CONFIRME LE PROJET ...SANS LE CONFIRMER !


Le Président du groupe FCA et de Ferrari, s'est exprimé sur le sujet, à l'occasion de la présentation des résultats financiers de Ferrari, au détour d'une question posée par les analystes sur la confirmation des rumeurs faisant état d'une possible production d'un modèle SUV par le constructeur au cheval cabré.

On le sait, Sergio Marchionne a démenti à maintes reprises, par le passé, la possibilité d'un tel modèle au sein de la gamme Ferrari. Nous passons, aujourd'hui, d'un déni catégorique, à une possibilité soumise à conditions. Selon M.Marchionne : « La voiture n'existe pas encore, et aucune décision n'a encore été prise quant à la construction de ce modèle. La question est de savoir si les ingénieurs pourront trouver une solution pour créer un SUV qui puisse comporter à la fois les gênes, et le style Ferrari ». Le patron de Maranello, a également souligné « qu'il existe, parmi le potentiels clients Ferrari, des personnes qui souhaiteraient conduire des modèles moins extrêmes ».

Pour l'heure, Sergio Marchionne ne confirme aucunement l'arrivée d'un SUV Ferrari, mais confirme que Ferrari y travaille ! (Ah ! L'art de la communication...). On peut donc s'attendre à voir les ingénieurs Ferrari travailler sur prototype qui pourrait déboucher, si les conditions émises ci-dessus sont réunies...Mais pour l'heure, aucune décision n'a été prise.

Les rumeurs avaient aussi parlé d'une présentation aux alentours de 2020/2022. En tous cas, le modèles semble s'inscrire dans le plan industriel de la firme qui, comme l'a souligné Sergio Marchionne, sera présenté au prochain Investor day, au premier trimestre 2018.

Soulignons que Ferrari a conclu le trimestre avec un bénéfice net de 136 millions d'euros, prévoit de produire 9 000 modèles en 2017. Mais table sur un objectif d'augmenter ces derniers chiffres à 10 000 exemplaires produits.

Selon les rumeurs, Ferrari souhaiterait doubler les bénéfices et pour atteindre cet objectif, il pourrait s'appuyer sur ce futur SUV. Selon Bloomberg, les ventes totales Ferrari pourraient atteindre les 15 000 unités avant 2021. Le nouvel SUV, s'il venait à être produit, pourrait atteindre un volume de ventes de 2 500 exemplaires.

Il ne reste plus qu'à attendre le fameux Investor Day, afin d'en savoir plus à ce sujet...

#Ferrari

48 vues