• franck

MASERATI NE REMPLACERA SA GRANTURISMO QU'EN 2020 !


Malgré la présentation récente d'une version profondément revue (surtout au niveau technologique),et en dépit de son style unique et encore sensuel, il faut s'avouer que la Maserati GranTurismo commence à accuser son âge. De même que si la mise à niveau technologique de l'actuel modèle est louable, la belle de Modène accuse tout de même un certain retard sur ses concurrentes directes (et plus récentes). Il faut avouer que dix ans de carrière dans le monde automobile d'aujourd'hui, vous fait figurer comme un dinosaure dans le paysage du segment du luxe...

Malgré la prise de conscience de cet état de fait chez Maserati, il nous faudra patienter encore quelques temps pour pouvoir admirer sa remplaçante. Selon certaines sources, la relève ne serait assurée qu'en 2020 ! La version actuelle pourra-t-elle tenir jusque là ?

L'explication d'un tel délai ? La création d'une toute nouvelle plate-forme, qui se devra d'être compatible avec des motorisations électriques ! L'autre avantage de cette solution consiste à permettre le remplacement de la boite automatique ZF par un dispositif plus performant.

Il n'est, bien entendu, pas question d'émettre aucune hypothèse sur le design de ce futur modèle. Mais il se murmure que Maserati pourrait présenter un concept qui pourrait révéler quelques éléments d'information sur ses lignes. D'aucuns y verraient même quelques sources auprès du concept car Alfieri, présenté en 2014 au salon de Genève.

Néanmoins, nous savons que ce concept car donnera effectivement naissance à un modèle de série, qui sera la toute première Maserati électrique.

Maserati a, en tous cas, de quoi voir venir, lorsque l'on connaît le succès que rencontre le SUV Levante !

#maserati

24 vues