• franck

ABARTH 695 RIVALE : LES TARIFS SONT CONNUS....ET SALES !


Nous vous avions informé, il y a quelques temps de la commercialisation, par Abarth, d'une série spéciale du modèle 695, à l'occasion de l'anniversaire des 175 ans d'existence de la marque de nautisme Riva. Ce modèle est destiné à n'être produit qu'à 350 exemplaires (soit 175 berlines et 175 cabriolets).

La dernière inconnue demeurait encore le tarif....et le moins que l'on puisse dire est qu'il a falloir un sacré paquet d'économies pour pouvoir se l'offrir ! Car, en effet, les tarifs débutent (pour la berline) à 31 695 euros hors options, et à 32 695 pour la déclinaison cabriolet (toujours hors options). De quoi faire mal au portefeuille...

Mécaniquement, la belle est animée par un moteur 1,4 litres turbo délivrant une puissance de 184 chevaux. Une motorisation qui, doublée d'un poids contenu, promet à cette 695, de belles reprises et performances, promettant un 0-100 km/h bâclé en 6,7 secondes ! La dotation est complétée par des étriers de freins Brembo ainsi que ds amortisseurs spécifiques à ce modèle.

Esthétiquement, rappelons que la 695 Rivale arbore des jantes et une peinture qui lui sont propres. Des logos spécifiques font aussi leur apparition, accompagnés de finitions chromées. L'intérieur n'est pas en reste, avec un tableau de bord bois, ou encore une sellerie cuir bi-ton, des seuils de porte en carbone, ainsi qu'un volant cuir-carbone.

Côté équipements, la 695 Rivale propose la climatisation automatique bi-zone, un système multimédia compatible Android Auto/Apple Carplay, un système audio Beats Audio, la navigation ou encore les radars de recul.

Enfin, vous voulez profiter d'un bain de soleil, Abarth a aussi pensé à vous avec le toit ouvrant.

A vos chéquiers !

#ABARTH