• franck

FERRARI : UN FUTUR SUV A L'ÉTUDE ?


Pendant des années les dirigeant du cheval cabré avaient juré qu'on leur ferait pas adhérer à l'engouement ambiant autour des SUV/Crossover. Ferrari construisait des GT et ne comptait pas changer d'un iota cette ligne de conduite.

Il semblerait cependant que l'engouement de la clientèle, ainsi que les perspectives de profit concernant ce secteur très prisé ait fini de convaincre à Maranello. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais....Du moins si l'on en croit le magazine anglais « Cars » qui avance l'hypothèse d'un futur Crossover « made in Maranello ».

Entendons-nous bien, on parle ici de « Crossover », et le magazine « Cars » rappelle cette différence. Mais quelque soit le terme choisi, le résultat final sera bien une Ferrari surélevée, plus grande et large, et qui opterait pour une transmission intégrale.

Côté ligne, le magazine d'Outre-manche, croit savoir quelles seront proches de la GTC4 Lusso, avec une silhouette à l'allure de coupé

Le magazine a même le nom de code du projet : « F16 X », qui serait animé par une motorisation V8 et d'une autre hybride.

Aucune source officielle n'est venu confirmer ou infirmer cette information. Mais après avoir vu des concurrents directs comme Porsche ou Lamborghini avoir cédé à cette vague,avec les succès et profits qu'on leur connaît (pour Porsche en tous cas!) on imagine mal le constructeur transalpin se passer d'une telle opportunité...

Inutile, cependant de vous ruer sur votre configurateur, car, d'une part ce modèle n'est pas pour demain, et d'autre part les tarifs devraient le rendre hors de portée de nos pauvres bourses ! Le magazine « cars » avance le tarif de départ à 300 000 euros.

Remarquez, il est toujours possible de gagner au Loto !

#Ferrari

33 vues