• franck

L'ALFA ROMEO STELVIO OBTIENT SES CINQ ÉTOILES AU CRASH TEST !


Les bonnes nouvelles se succèdent pour la marque au Biscione, qui après avoir connu une augmentation notoire de la production de ses derniers produits, réussi son examen de passage EURO NCAP...

Le dernier né des modèles Alfa, le SUV Stelvio, a , en effet, obtenu la note maximale de cinq étoiles au test de sécurité européen. Le modèle testé était un Stelvio avec une motorisation 2,2 litres turbo diesel, en traction intégrale. Une version de référence pour la gamme Stelvio.

Les cinq étoiles, sont indispensables au bon déroulement commercial d'un modèle, car le critère de la sécurité demeure l'une des motivations les plus essentielles à la clientèle.Il est un argument incontournable pour le renom d'une marque et sa réputation. Et de réputation, Alfa Romeo en a besoin pour son renouvellement...

Le Stelvio a donc passé avec succès tous les test, dans toutes les catégories disponibles. Ainsi, le SUV transalpin a obtenu la note de 97 % pour ce qui concerne lla protection des occupants adultes et 84 % pour la protection des enfants. Les résultats de sécurité piéton ne sont pas en reste avec un score de 70%, tandis que ses systèmes de sécurité active atteignent 60 %. ce qui a fait baisser cette dernière note ? Le système de limitation de vitesse jugé « trop compliqué à actionner» par Euro NCAP. Ce constat, n'a cependant pas eu d'incidence fâcheuse sur la note finale.

Les notes obtenues par le Stelvio se montrent, par ailleurs, très proches de celles obtenues par la Giulia qui, l’année dernière, avait obtenu 98% pour le sécurité des occupants adultes, 81 % pour la sécurité enfants, 69 % pour la sécurité piétons et 60 % concernant les systèmes de sécurité actifs (le même système de limitation de vitesse étant pointé du doigt).

Vous pouvez retrouver en vidéo, ci-dessus, la séance de test pour le Stelvio...

#ALFAROMEO