• franck

L'ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO EN PISTE AU NURBURGRING !


La présentation avait été savamment orchestrée en novembre 2016 par Alfa Romeo, qui avait, comme pour la Giulia en son temps, décidé de présenter la version la plus méchante de tout nouvel SUV Stelvio.

Aujourd'hui, et après la commercialisation de l'ensemble de la gamme du modèle, Cet Stelvio Quadrifoglio se prépare à arpenter les routes. Et pour ce faire, Alfa Romeo s’attelle à sa préparation sur le circuit allemand du Nurburgring.

Le SUV a été aperçu en pleine séance d’essai,sur une piste humide, mettant en avant son moteur d'origine Ferrari (et commun à la giulia Quadrifoglio), le désormais conu V6 2,9 litres de 510 Ch.

Rappelons que, pour le moment, Alfa Romeo n'a pas encore communiqué sur les détails des données techniques de ce SUV survolté. Avec l'ensemble de la gamme en vente, et ces essais, il est probable que la commercialisation de ce Stelvio Quadrifoglio ne devrait plus tarder.

Peut-être que le prochain salon de Francfort, qui aura lieu en septembre prochain, sera le théâtre d'une présentation officielle, qui aurait pour intérêt de se montrer sur le marché de ses concurrents directs , et qu'il sera l'occasion, pour nous, de découvrir ces fameuses données techniques!

Nous pouvons même rêver à un exploit de chrono dans sa catégorie, pour ce SUV similaire à celui de sa cousine Giulia....

Bien entendu, soyez surs que dès que de nouvelle informations nous parviendrons, nous vous les relaierons !

Nous vous invitons, en attendant, à visionner la vidéo de cet essai ci-dessous !

#ALFAROMEO