• franck

MASERATI MET A JOUR SA GRANTURISMO !


Il ne vous aura pas échappé que dans le monde automobile d'aujourd'hui les changements et évolutions de modèles vont à un rythme effréné. Il suffit de voir le rythme de renouvellement des modèles du groupe Volkswagen (en moyenne tous les trois ans : à peine de quoi profiter de son véhicule neuf!).

Une frénésie à laquelle ne s'est pas soumise Maserati. Mais si le décalage peut avoir son charme, il peut aussi être synonyme de handicap dans cet univers ultra concurrentiel. En outre, si l'on se place dans les secteur du luxe, celui de Maserati, tout retard technologique conséquent se paie cash... Or la Maserati GranTurismo a été commercialisée en...2007 ! Pas tout jeune ; et si la belle nous enchante toujours par ses lignes, elle accusait néanmoins le poids des ans au niveau technologique.

Maserati s'est donc penché sur le problème et a présenté cette semaine, une évolution MY 2018 de ce modèle. Au menu ? Tout d'abord une évolution esthétique prononcée à l'avant du véhicule, avec une toute nouvelle calandre typée « requin », inspiré selon Maserati, du prototype Alfieri. Le constructeur prétend que ce nouveau museau permet de lui faire gagner 0,1 secondes au 0-100 km/h, passant de facto de 4,9 secondes à 4,8 secondes.

Côté motorisations, la GranTurismo propose, comme toujours, le V8 4,7litres délivrant une puissance de 460 ch.

Mais c'est surtout à l'intérieur que la mise à niveau est la plus nette : L'habitacle accueille en effet, et il était temps !, un écran tactile de 8,4 pouces associé à un système audio Harman Kardon, compatible Android Auto et Apple CarPlay. Une arrivée qui va faire du bien....

Si l'évolution n'est pas révolutionnaire, elle permettra peut-être à la GranTurismo de tenir jusqu'à l'arrivée de sa remplaçante.

#maserati