• franck

FERRARI DE NOUVEAU RÉCOMPENSÉ POUR SES MOTEURS !


C'est une récompense que le célèbre constructeur reçoit pour la seconde fois. Ferrari s'est adjugé le prestigieux prix « International Engine of the Year », qui est venu sacrer le V8 3,9 litres bi-turbo des Ferrari 488 GTB et 488 Spider, ainsi que des California T et GTC 4 Lusso (équipées de versions avec cylindrée amoindries).

Ce prix vient doubler celui obtenu en 2016, permettant encore une fois à Ferrari de surpasser Porsche, et son moteur 3 litres six cylindres turbo qui équipe les 911 Carrera, Carrera 4,, Carrera S, Carrera 4S, Carrera GTS. La marque italienne vient également devant BMW, troisième de ce classement avec son moteur 1,5 litres trois cylindres hybride-essence monté sur le modèle I8.

Et pour couronner le tout, Ferrari emporte également avec lui, le titre de « Performance Engine Of The Year », dépassant, de loin, les concurrents Porsche 6 cylindres Boxer 4,0 litres de la 911 GT3 et Mercedes-AMG et son 4,0 litres V8 bi-turbo.

Ces prix représentent, bien entendu, une reconnaissance du travail de la marque sur sa gamme moteur V8, qui a réussi à établir de nouveaux standards de performance dans la catégorie des moteurs turbo compressés. Il est aussi une reconnaissance du savoir faire italien en la matière. A noter qu'un autre moteur de la marque, le puissant 6,3 litres V12 équipant les F12 Berlinetta et F12 TDF, a également été primé.

Tony Robinson (fondateur de ce prix), a célébré cette récompense Ferrari par les mots suivants : « C'est seulement la deuxième fois, dans l’histoire de ce prix, qu'un moteur aussi puissant réussi à s'adjuger le prix deux ans de suite. Le moteur V8 Ferrari assure une alimentation sans précédent, une précision, un plaisir de conduite ainsi qu'un son uniques ! Un jour, ce moteur sera considéré comme un classique en son genre, peut-être l'est-il déjà ! »

#Ferrari