• franck

ABARTH 695 RIVALE : SÉRIE LIMITÉE TRÈS CHIC POUR AMATEUR DE LUXE !


Abarth revient sur le devant de l'actualité automobile à l’occasion de l'anniversaire de son partenariat avec la société Riva, marque emblématique du nautisme. Pour ce faire, le préparateur nous a réservé une surprise...

Celle-ci consiste en un modèle Abarth 695 entièrement revisité et baptisée logiquement 695 Rivale.

Le préparateur italien a donc fait le choix d'offrir à sa bombinette, une finition digne de son partenaire, en travaillant sur la raffinement des matériaux. La source d'inspiration est à chercher du côté du yacht 56 Rivale, un bateau de 17 mètres de long. La 695 peut donc se targuer d'être le modèle le plus luxueux jamais produit par Abarth !

Au menu de cette mise à niveau ? Une peinture bicolore bleu-gris Riva, couleurs elles mêmes démarquées par une double ligne censée rappeler la 'ligne d'eau des yachts ». pour parfaire cet ensemble, un arsenal d'éléments chrome font leur apparition.

L'intérieur n'est pas en reste, avec un habitacle entièrement paré de carbone, de cuir et de bois. Les sièges, par exemple, sont en cuir bleu,alors que les seuils de porte ainsi que le tableau de bord sont en fibre de carbone. Le client pourra même remplacer cette fibre de carbone par de l'acajou....en option !

Côté mécanique, l'Abarth 695 Rivale sera propulsée par un moteur affichant une puissance de 180 ch pour 250 Nm de couple. Cette motorisation, couplée avec un poids plume de 1045 kg, promet de jolies reprises : en effet le bolide italien promet un 0-100 Km/h en seulement 6,7 secondes.

De quoi fournir de jolies petites sensations !

Retrouvez la vidéo de l'Abarth 695 Riva dans notre section vidéo !

#ABARTH