• franck

ALFA ROMEO SUR UN NUAGE EN FRANCE,EN ESPAGNE ET EN ALLEMAGNE !


Le printemps 2017 est décidément très positif pour Alfa Romeo. La marque italienne réalise une belle percée dans un certains nombre de pays, dont certains constituent un marché important pour la marque.

Car le fait important à relever est la marquer au trèfle progresse partout, ou presque.

Tout d'abord en Allemagne, marché de prédilection des marques premium BMW, Audi ou encore Mercedes, la firme milanaise a enregistré une progression de ses ventes de 46,5% par rapport au même mois de l'année précédente.

La situation est encore meilleure, sur ce marché, si l'on se penche sur les cinq premiers mois de l'année 2017, où Alfa Romeo a vendu 2 508 modèles. Il semble que les Giulia et Stelvio aient fait mouche auprès des fans teutons...

Les choses se présentent aussi très bien dans un autre marché important de la marque, puisqu'en France, Alfa Romeo enregistre une hausse de 58% de ses ventes ! Ce résultat porte un total de 3 359 véhicules en ce début 2017. Le trèfle semble refleurir dans nos contrées !

L'Espagne n'est pas ne reste avec une augmentation record de...121 %,avec 1 620 véhicules vendus.

Cependant tout n'est pas rose pour autant. En premier lieu car les remontées enregistrées se basent sur des ventes qui sont devenues parfois confidentielles, et où tout est à reconstruire.

Ensuite, car cette embellie ne se confirme pas sur le marché britannique, et ce même avec l'arrivée de la berline Giulia. Le recul de la marque au trèfle y est de 20 %. depuis le début de l'année 2017, la firme au Biscione a vendu quelques 2 253 exemplaires, enregistrant une baisse de 1,6% par rapport à la même période 2016.

Malgré ce petit hic, la reconquête semble être en bonne voie pour une marque qui a vendu sur les cinq plus grands marchés d'Europe, 30 000 exemplaires, sachant que beaucoup d'autres modèles en préparation. De très bonne augure pour la suite !

#ALFAROMEO

415 vues0 commentaire