• franck

MASERATI : UN SUV LEVANTE HYBRIDE EN APPROCHE !


L'année 2017 sera marquée, pour Maserati par l'arrivée (quasi confirmée) de la version restylée de la Ghibli, qui est attendue pour le prochain salon de Francfort qui se tiendra en septembre.

Mais l'autre attente concerne la possible présentation d'une version hybride du SUV Levante, symbole de la relance, et de la nouvelle ère, de la marque Maserati. Ce nouveau modèle, confirmée par le groupe FCA, est attendu pour l'année 2018. Ce modèle marquera surtout l'entrée de Maserati sur un tout nouveau marché inédit pour cette marque, où la concurrence premium est déjà présente depuis très longtemps, et où Maserati aura tout à prouver...

Maserati semble, d'ailleurs, croire dur comme fer à ce projet, car les dirigeants projettent une part de 10 % des ventes de ce modèle, qui a, nous le rappelons, pour objectif de dépasser les 25/30 000 exemplaires produits par an! Cette version hybride devrait donc représenter environ 3000 exemplaires vendus dans le monde, rien que lors de sa première année de commercialisation. Ambitieux !

Selon le patron de la marque aux États-Unis, Umberto Cini, le Levante hybride garantira le style de conduite d'une Maserati, en dépit de sa motorisation si particulière, et ce, même si la base technique sera celle, déjà présente, sur le Chrysler Pacifica, tout premier véhicule hybride du groupe FCA, qui présente un caractère profondément différent !

On peut se douter que Maserati apportera de grands changements et adaptations de cette technologie, afin de la faire coller à l'esprit maison, c'est à dire sportif.

Le Levante ne sera pas le seul modèle à étrenner cette nouvelle technologie. Nous devrions la retrouver, en effet, sur les modèles Ghibli et Quattroporte, qui seront produits dans l'usine de Mirafiori.

Il n'est donc nullement question, chez maserati, de sacrifier l'esprit maison sur l'autel de l'hybridation. La clientèle ne le comprendrait pas...

L'arrivée de la technologie hybride est importante à plus d'un titre pour le groupe FCA, puisqu'elle concernera aussi Alfa Romeo, sur certains nouveaux modèles notamment dans le segment E.

Décidément la révolution est en marche chez FCA...

#maserati

30 vues