• franck

ALFA ROMEO : UN SUV DE SEGMENT E POUR 2018 ?


Les lancement des modèles Giulia et Stelvio ont amorcé une nouvelle ère pleine de promesses pour le constructeur italien. Les qualités de ces deux modèles témoignent du nouvel engagement du constructeur transalpin en matière de changement d'image. Mais changer une réputation ne se fait pas avec deux seuls modèles, cela exige du temps et, surtout, de la constance dans la qualité.

Pour cette raison, Alfa Romeo ne peut se permettre de reposer sur ses lauriers, et le constructeur travaille à présent sur ses futurs nouveaux modèles.

Nous en savons un peu plus sur ceux-ci, et en particulier, le prochain d'entre eux. L'information émane du journal italien Sole 24 Ore, à la suite des données 2016 de la FIM Cisl (Fédération Italienne Metalmécanique). Selon ce journal,, le prochain modèle serait un E-SUV (comprenez un SUV du segment E et non quelque hybride!), qui sera assemblé dans l'usine de Mirafiori, en parallèle du Maserati Levante.

Ce nouvel SUV devrait être présenté dans le cours de l'année 2018. Ce modèle sera, lui aussi,crucial pour la marque car s'attaquant à deux marchés clé pour le développement à l'international/ Nous parlons, bien sûr, des marchés chinois et américains.

Il n'a filtré, bien entendu, aucune information technique sur ce nouveau modèle, que nous pouvons, cependant, déjà avancer très proche stylistiquement des Giulia et Stelvio. Nous pouvons également avancer l'hypothèse d'une plate-forme technique dérivée du Stelvio. Ce nouveau modèle ira combattre des modèles établis comme l'Audi Q7, ou le BMW X5, il se devra donc d'être abouti en tous points, notamment technologique, où Alfa Romeo accuse encore un léger retard...

Rappelons également que ce projet co-existe avec celui du lancement d'une future berline haut de gamme, baptisée par les rumeurs « Alfetta ». Pour l'instant les rumeurs évoquent un lancement de cette berline aux alentours de 2020.

Entre temps, un autre chantier attendra la marque milanaise,avec la lourde charge de renouveler la compacte Giulietta.

#ALFAROMEO

59 vues