• franck

NOUVELLE FIAT ARGO : TOUS LES DÉTAILS !


La toute nouvelle Fiat Argo a donc été officiellement présentée le 30 mai dernier, au Brésil. Ce modèle est destiné, nous le savons à garantir à la marque une plus grande présence sur ce marché.

La Fiat Argo a l'ambition de faire entrer la marque dans une nouvelle ère. Ce modèle se veut être « une expérience Premium au sein de cette catégorie ». L' Argo a été conçue pour les clients à la recherche de confort, de sécurité, d'espace, d’habitabilité et de connectivité. L'Argo se veut compacte à l'intérieur et spacieuse à l'intérieur.

La Fiat Argo est le résultat d'importants investissements de la part du groupe automobile FCA dans l'usine de Betim au Brésil, avec une attention toute particulière portée sur la qualité de construction. L'Argo représente un nouveau cycle de renouvellement de la gamme du constructeur turinois, intervenant après une période durant laquelle Fiat a investi dans des segments dans lesquels il n'était ps présent comme les pick-up (Fiat Toro) ou les utilitaires (Fiat Mobi).

En ce qui concerne les intérieurs Fiat Argo, ceux-ci sont inspirés par l'ampleur et la beauté à travers sa composition de trois niveaux, avec des éléments environnants. L'adoption d'un écran multimédia 7 pouces, frappe immédiatement, de même que le bel arrangement des domaines fonctionnels (boutons, de la climatisation et les bouches d'air). Cette conception convaincante est complétée par des détails qui sont très bien conservés et suggèrent une voiture de catégorie supérieure

Du côté de la sécurité, Fiat a introduit dans l'Argo, des équipements jusqu'ici réservées aux modèles du segment supérieur, avec notamment, des airbag latéraux avant, ou encore la camera de recul avec lignes dynamiques et capteurs de stationnement. Les sièges ISOFIX sont de série sur toutes les versions.

D'autres systèmes de sécurité sont présents, comme le contrôle électronique de stabilité (ESC), le contrôle de traction (TC), le Hill Holder, ou encore une carrosserie renforcée avec de l'acier haute résistance. Fait a accompagné cet effort, par un intérieur au design ergonomique couplé à une finition que Fiat nous promet plus accomplie.

La Fiat Argo se veut,en outre, être la voiture la plus habitable du segment. Le siège conducteur est réglable en hauteur, tandis que le volant se veut réglable en hauteur et en profondeur. Ceci permet au conducteur de trouver sa position de conduite idéale. L'Argo proposera également les commandes au volant. Enfin, l'infotainement est aussi présent, avec un écran U-Connect multimédia de 7 pouces, compatibles avec les applications Apple carPlay et Android Auto.

Aure fait intéressant, la présence d'une instrumentation à commande tactile, par le biais d'un écran TFT de 3,5 pouces, qui retiendra les préférences de réglage du conducteur ! La Fiat Argo propose aussi une clé sans contact qui permet de fermer les portes et d'allumer le moteur ! Des capteurs de présence sont installés sur les poignées de porte avant et le coffre, permettant l'ouverture d'un simple contact du doigt. La Fiat Argo propose également une climatisation automatique avec commandes digitales intuitives.

A l’extérieur, les rétroviseurs sont rétractables électriquement. Ils sont, en outre, équipés d'une lumière de courtoisie permettant l'éclairage de la zone de sortie du conducteur et du passager avant, dès que les portières s'ouvrent.

La Fiat Argo dispose également de capteurs améliorant la visibilité en cas de pluie ou de neige, compris dans un pack confort et sécurité. Le premier obscurcit automatiquement le rétroviseur lorsqu'une lumière vive survient, le second allume automatiquement les feux de croisement lorsque la luminosité extérieure devient trop basse. Un troisième capteur déclenche les essuie-glace en cas de pluie.

Côté moteurs, Fiat propose les Firefly 1,0 litres de 77 Ch, 1,3 litres de 99 ch et 1,8 litres E.torQ Evo VIS de 139 Ch.

Pour la première fois, une voiture brésilienne Fiat dispose d'une boite automatique robotisée à 6 rapports. Un allié de poids afin d'optimiser performances et consommation, ainsi que le bruit moteur.

Enfin, pour finir d'être complet, le Start & Stop sera proposé de série sur toutes les versions, avec à la clé une économie d'essence et une diminution des émissions de CO2.

Out ceci pour nous faire comprendre que l'Argo n'est pas simplement un nouveau modèle, mais bien la première pierre d'une nouvelle ère pour Fiat !

#Fiat

498 vues