• franck

FIAT : LA PUNTO TIRERA SA RÉVÉRENCE A LA FIN DE CETTE ANNÉE !


La nouvelle ne sera un choc pour personne, et devient même logique lorsque l'on sait que ce modèle ne est à sa douzième année de carrière, en comptant les trois générations Grande Punto (2005-2012), Punto Evo (2009-2012) et Punto MY (depuis 2012). Trois évolutions d'une même plate forme et d'une même carrosserie...Un modèle qui est aujourd'hui dépassé par la concurrence, tant en matière de comportement dynamique que de technologie.

Un modèle qui cependant restera l'un des grands succès de la marque avec plus d'un million d'unités produites.

Cependant, cette production, effectuée dans l'usine de Melfi, cessera conformément aux plans du groupe FCA auquel appartient Fiat. Et si les rumeurs d'un remplacement de la Punto par la nouvelle Argo (destinée au marché sud américain), avait circulé ces derniers temps, le constructeur turinois semble avoir décidé de mettre un point final à sa participation au segment B, celui des citadines compactes, jugées pas assez rentables, en raison de la présence de trop nombreux modèles dans ce segment.

La présentation officielle de l'Argo devrait rendre tout ceci officiel. Une Fiat Argo qui devrait se voir déclinée en versions hayon et coffre, auxquels pourrait se joindre une déclinaison Crossover compacte.

Un autre projet avait pourtant été envisagé pour ce segment : Une Fiat 500 version cinq portes.Mais il semble que cette idée ait été, elle aussi, destinée aux oubliettes.

Quoiqu'il en soit, la gamme Fiat est aujourd'hui plus étoffée qu'il ne paraît, avec la gamme 500, gamme « émotion » de la marque qui compte, l'emblématique 500, mais aussi la toute nouvelle 500 L (qui vient à peine d'être rendue officielle), ou encore la 500 X (Crossover). Sans compter l'exclusive 124 Spider...

De l'autre côté de cette gamme, la Panda continue une carrière des plus réussies, tandis que la gamme Tipo continue de gagner du terrain. Une gamme qui compte des déclinaison break, coffre et aussi hayon. Cette dernière version tenant lieu, pour le moment, de remplaçante officieuse de la Punto.

#Fiat