• franck

ALFA ROMEO: VERS UNE FUTURE GIULIETTA A 350 CH ?


Avec les commercialisations des berlines Giulia et SUV Stelvio, on en avait presque oublié qu'Alfa Romeo produisait aussi une très bonne compacte, la Giulietta. Un modèle qui en est à sa septième année de carrière, et qui sera prochainement renouvelée.

En fait de renouvellement, la Giulietta sera remplacée par un duo : Un crossover compact,ainsi qu'une compacte plus traditionnelle. Ce qui aura pour conséquence de pouvoir occuper deux nouveaux segments pour la marque italienne. Nous savons, de plus, que ces nouveaux modèles seront dotés de la propulsion (puisque issus de la plate forme technique Giorgio des Giulia et Stelvio). Ces deux nouveaux modèles seront également déclinées en versions Quadrifoglio.

La base du projet Quadrifoglio de la Giulietta pourrait consister en un moteur capable de garantir une puissance de l'ordre des 350 ch. Nous parlons du quatre cylindres Turbo essence de 2,0 litres de cylindrée, que nous trouvons déjà aujourd'hui sur la Giulia et le Stelvio, en version de 280 ch. Mais ce moteur est en capacité de pouvoir accroître sa puissance, pour atteindre ces fameux 350 ch.

Mais parmi l'ensemble de ces questions, qui restent à l'état de rumeurs et d'indiscrétions, la seule certitude née des dernières nouvelles de ces dernières semaines est que la nouvelle Giulietta ne sera pas produite avant 2019, pour une présentation de la version compacte en 2020, conformément au plan industriel de la marque....on a donc encore le temps !

Car Alfa Romeo devrait donner priorité aux SUV. Les prochains projets à devoir voir le jour, devraient être un SUV de segment E, qui sera assemblé dans l'usine de Mirafiori, ainsi que du fameux Crossover de segment C, qui pourrait devenir réalité dès l'an prochain.

A la différence de la Giulia 2,9 litres V6 de 510 ch Quadrifoglio, dont la présentation a autant surpris qu'elle est inabordable pour la plupart des alfistes, cette Giulietta Quadrifoglio devrait pouvoir être à la portée de quelques bourses de clients à la recherche du frisson de conduite Alfa Romeo.

Nous savons qu'Alfa Romeo veut rattraper son retard sur ses concurrents premium sur le un secteur SUV très porteur et lucratif. D'où la priorité affichée de commercialiser avant tout ce type de véhicules. Mais l'arrivée d'une compacte Giuletta, équipée d'une telle motorisation, couplée à la propulsion permettrait au Biscione, non seulement de concurrencer certaines compactes allemandes sur leur terrain, mais aussi d'asseoir la nouvelle image sportive de la marque sur une niveau de clientèle plus élargi.

Quoiqu'il en soit, six nouveaux modèles seront appelés à renforcer Alfa Romeo d'ici 2020. Et si ces nouveautés sont à la hauteur de la qualité technique des Giulia et Stelvio, Alfa Romeo est promis à un bel avenir !

#ALFAROMEO

891 vues