• franck

VOICI LA FIAT 500 L RESTYLEE !


Que le temps passe...Il y a de cela 5 ans Fiat nous présentait la remplaçante de la Mutlipla. Un nouveau monospace reprenant, avec moins de réussite, les canons stylistiques de sa petite sœur la 500. Beaucoup avaient souligné le manque de grâce, ou peut-être de dynamisme de ses lignes. L'annonce du restylage avait alors suscité quelques espoirs.

On vous le dit tout de suite, ces espoirs vont vite s'envoler tant il est difficile de faire la différence entre l'ancienne et la nouvelle 500L ! Disons que plutôt que de restylage, il nous faudrait plutôt parler de « toilettage ».

L’extérieur n'a pas été chamboulé. Les seules différences concernent une signature lumineuse reprise à la 500 restylée, avec deux feux ronds à LED placés sous les principaux phares avant. De plus, de nombreuses touches de chrome font leur apparition, destinées à affirmer le caractère de ce modèle. Ce n'est pas moche, mais ce n'est pas glamour non plus...

De plus, à y regarder de plus près, 40% des pièces de cette « nouvelle « 500 L, sont complètement neuves ! En effet le bouclier avant a été redessiné, pour plus de prestance. L'arrière n'est pas en reste, avec, là aussi, un nouveau design du bouclier.

Cette nouvelle 500 L propose aussi de nouveaux coloris,neuf en fait, dont trois teintes de toit (noir, blanc brillant et noir mat). Le client pourra choisir la couleur de son modèle entre un bleu belllagio, un orange Sicilian ou encore un bronze Donatello...Une possibilité de 37 combinaisons au total...

Quant à l'habitacle, il reçoit un nouveau volant ainsi que quelques chromes ci et là. De plus, un nouvel écran de3,5 pouces (qui peut aller jusque 7 pouces pour les versions plus huppées),, fait son apparition, incluant les systèmes Apple CarPlay et Anndroid Auto.

Enfin, et pour être complet, les versions changent elles aussi, avec de nouvelles déclinaisons « Urban », « Cross » et « Wagon ».

Pas encore d'informations du côté des tarifs. Nous en saurons plus ultérieurement.

#Fiat