• franck

FUTURE FIAT ARGO : PRÉSENTATION LE 30 MAI !


Dans quelques jours maintenant, Fiat présentera officiellement son tout nouveau modèle segment B (city car), destiné au marché brésilien : La Fiat Argo. Ce modèle sera amené à remplacer, sur le marché sud américain, et à lui seul, les Fiat Punto, Bravo et Palio, par le biais de nombreuses déclinaisons de carrosseries.

Cette Fiat Argo sera donc présentée le 30 mai prochain, après de nombreux mois de développement, et de prototypes circulant sur route.

Longue d'un peu moins de 4 mètres, la nouvelle Argo a été développée en partant de la base technique et de la plate-forme « Small Wide » de FCA, servant de base aux Fiat 500 X, Fiat Tipo et Jeep Renegade. Le point de départ est donc solide et fiable, et dont le comportement sur route ne sont plus à démontrer.

Les clichés que nous vous présentons montrent un modèle, reprenant le style de la fiat Tipo en Europe. La nouvelle compacte sera assemblée dans l'usine brésilienne FCA de Betim, une commune située dans l'état de Minas Gerais, où sont réalisées l'ensemble des modèles Fiat pour le Bresil, notamment le pick-up Toro.

Des indiscrétions parlent, en outre, d'une prochaine version Sedan de ce modèle, qui pourrait être assemblée en Argentine, dans l'usine de Cordoba.

Des voix se font également l’écho d'une possible introduction de ce modèle en Europe. Une rumeur à laquelle nous croyons peu, car Sergio Marchionne, patron du groupe FCA, a, à de nombreuses reprise réaffirmé le désintérêt du groupe pour le segment B (Fiat Punto), jugé trop concurrentiel, et ne dégageant pas assez de marges bénéficiaires pour Fiat.

De plus, Fiat contrôle déjà le segment A avec les bonnes santé commerciales des Panda et 500, et commence à reconquérir le segment C avec la Tipo,dont les nombreuses variantes de carrosserie permettent un large spectre de marché (dont le segment B) et dont les chiffres de ventes sont très positifs en Europe. Il y aurait alors très peu de place pour un modèle tel l'Argo.

Mais nous savons que rien n'est définitif dans le monde automobile..nous attendrons la présentation officielle qui permettra sans doute un éclaircissement sur ce dernier point.

#Fiat

103 vues