• franck

ALFA ROMEO-MASERATI : OBJECTIF POUR 2017: 230 000 VENTES !


Après plusieurs années de gestation, la relance des marques Alfa Romeo et Maserati est sur les rails. Et les premiers modèles issues de ce programme ont été très bien accueillis, aussi bien par la presse spécialisée que par le public.

On ne peut citer l'ensemble des titres remportés par l'Alfa Romeo Giulia, ni les éloges reçues par les Maserati Levante et Alfa Romeo Stelvio. Mais un bon accueil n'est pas suffisant. Sergio Marchionne, CEO du groupe FCA, vient de la rappeler, en fixant à 230 000, le nombre de véhicules devant être vendus en 2017, pour les deux marques.

Cet objectif, les deux marques ont bon espoir d'y parvenir. Il suffit, en effet de penser que le seul Maserati Levante, au premier trimestre 2017 a vu ses ventes croître de plus de 89%, en rapport à la même période en 2016.

Les résultats d'Alfa Romeo et Maserati, seront essentiels, pour les comptes du groupe Fiat-Chrysler. Des comptes qui devront croître avec l'arrivée de futurs autres modèles pour ces deux marques.

Toujours concernant Maserati, le chiffre d'affaires s’établit à 949 millions d'euros, quasiment le double du bénéfice enregistré sur la même période en 2016 (508 millions d'euros).

Le bénéfice Maserati bondi, quant à lui, de 16 à...107 millions d'euros ! Les recettes en Amérique du Nord sont de 17,1 milliards d'euros.

Pour l'instant, le pari de Sergio Marchionne semble être sur la bonne voie. De plus l'arrivée de l'Alfa Romeo Stelvio sur les marchés chinois et américains devrait conforter cette tendance.

#ALFAROMEO #Maserati

161 vues