• franck

FERRARI 488 GTB : LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE SORTIE !


Comme tous les constructeurs automobiles, Ferrari se doit de tester ses futures productions. Ces test interviennent après le travail sur des centaines de prototypes, et des milliers de tours enchaînés sur les pistes privées de Ferrari à Fiorano. Il arrive néanmoins que des prototypes sortent de ces lieux secrets, et permettent aux photographes de les capturer.

C'est le cas aujourd'hui où le prototype de ce qui doit constituer la prochaine génération de la 488 GTB (ou sa remplaçante) a été repérée en Allemagne...

Le prototype en question est, en fait, basé sur une actuelle 488 GTB, flanquée de nombreux camouflages aux parties avant, arrière et latérales. Ces éléments peuvent laisser penser que Ferrari travaille sur un nouveau moteur, mais rien n'est moins sûr, ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.

Sur le plan esthétique l'examen de ces clichés ne permet pas de savoir s'il le futur modèle sera plus long ou court que l'actuel. Le plus sage est de penser à une évolution de seulement quelques centimètres tout au plus ici ou là...

Nous savons combien Ferrari sait cultiver l'art du secret, et, vous l'aurez compris, à ce stade, aucune information formelle ne peut être divulguée. Seules les supputations sont légions ! D'aucuns avancent en outre la commercialisation de deux versions, l'une en V6 l'autre en V8La première version (V6) ne serait ni plus ni moins qu' une version modifiée du moteur de l'Alfa Romeo Giulia, pour devenir le nouveau modèle d'entrée de gamme de la marque.La deuxième version serait, en revanche la réelle héritière de la 488 GTB. Mais là encore, pas d'emballement, il s'agit juste de rumeurs !

Mais les clichés sont quand même là, et certains d'entre vous auront sans doute des idées à avancer quant à ces clichés.

La remplaçante de la 488 GTB est annoncée pour la fin 2018 voire 2019.

#Ferrari

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout