• franck

TOP GEAR A CONFRONTE L'ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO ET LA BMW M4 !


Ce type de duel devrait devenir un classique de l'automobile dans l'avenir, et pour le plus grand bonheur des fans de la marque, Alfa Romeo devrait y faire très bonne figure. En ce qui concerne les animateurs de Top Gear, la Giulia a réussi son entrée ! ItalCarNews vous en résume les impressions....

Les essayeur d'outre manche ont voulu, cette fois-ci, mettre en duel la Giulia Quadrifoglio, forte de 510 ch, délivré par son moteur 2,9 litres Twin Turbo V6, couplé à une boite robotisée signée ZF à 8 rapports, face à la BMW M4 Competition Package, dotée de 444 ch produit par un moteur 3,0 litres Twin Turbo, couplé à une boite automatique double friction. Alors que la Giulia accomplit le 0-100 km/h en 3,9 secondes, la BMW effectue le même exercice en 4,0 secondes.

Pour les essayeurs du célèbre show outre-atlantique, la Giulia est plus puissante que sa rivale teutonne. Mais ce qui ressort ultérieurement, au volant des deux protagonistes, c'est que la puissance et la vitesse de l'italienne se combinent à une meilleure maniabilité. Selon les essayeurs, le style de conduite de l'Alfa « plus fluide, plus délicat, plus léger et plus agile que la BMW M4 ».

Néanmoins, le point négatif de l'italienne demeure dans le choix des matériaux employés à l'intérieur. Certains plastiques manquent de raffinement. Une critique partagée par d'autres spécialistes. Les essayeurs pointent notamment le levier de vitesse ou encore certaines parties basses.

Ces points négatives ne suffisent pas, cependant, à altérer les nombreuses qualités dynamiques de la berline italienne. Son moteur brillant, de même que sa conduite ont visiblement impressionné les essayeurs britanniques. Et si l'on s'attarde sur l'émotion, la Giulia finit de convaincre,et s'impose face à sa prestigieuse adversaire.

De très bon augure pour l'image de marque d'Alfa Romeo !

#ALFAROMEO

145 vues