• franck

LANCIA: UNE NOUVELLE LÉGENDE EST POSSIBLE !


Oui, nous le savons, le monde automobile est un monde cruel où l''erreur se paye très cher de nos jours. Et des erreurs, le groupe FCA en a fait des tonnes! Des erreurs qui ont eu pour conséquence de fragiliser l'avenir de marques au prestige et à l'histoire pourtant illustres.

Si le groupe a fait le choix, en 2014, de faire du redressement d'Alfa Romeo, sa priorité, ce choix s'est révélé cependant fatal à une autre institution de l'automobile italienne: Lancia. Une marque à la réputation technologique légendaire, ayant apporté des solutions techniques et d'ingénierie qui ont bouleversé les méthodes de construction automobile.

Une marque aux nombreuses victoires sportives, dont le palmarès a de quoi, encore aujourd'hui, faire pâlir de jalousie certaines marques premium teutonnes et nippones.

Cette histoire, ce prestige, ainsi que ce palmarès sportif n'est pourtant pas oublié des véritables connaisseurs du fait automobile. Lancia, même délaissé, même agonisante et réduite à portion congrue, fait toujours rêver !

Des passionnés de cette marque ont imaginé ce que pourrait être l'hypothétique gamme Lancia dans un futur proche, si les dirigeants du groupe FCA décidaient de lui donner une nouvelle chance, en se basant sur une stratégie commerciale ambitieuse et cohérente,loin du bricolage de la rebadgisation infâme et insultante, dont cette marque a été, ces dernières années victime! Une politique de copie ridicule de modèles américains que les chinois eux-même n'auraient pas renié!

Car oui! nous osons l'affirmer chez ItalCarNews: Non seulement Lancia a encore sa place aujourd'hui (n'en déplaise à M.Marchionne!), mais, de plus, elle pourrait même être une nouvelle pépite pour le groupe: FCA accuse un retard conséquent dans le domaine des technologies hybride et électrique. Un domaine depuis longtemps occupé par les autres constructeurs mondiaux et nouvelle référence du luxe et du chic.

Certains de ces constructeurs sont même nés de rien pour devenir en peu de temps, un référence dans ce domaine. Nous parlons de Tesla. Une marque qui a été suivi par des marques de luxe comme BMW et sa gamme "I", ou encore Lexus et ses hybrides.

Lancia pourrait devenir un concurrent on ne peut plus sérieux dans ce domaine, du fait de sa réputation et de son histoire passée, mais aussi à la vue de prestige de son blason. Il ne manque pour cela que la volonté, le culot et l'imagination.

Si nous ne pouvons, malheureusement, répondre des deux premiers éléments, Les passionnés en question nous proposent d'étancher notre soif dans le dernier domaine, et le résultat est plutôt convaincant!

Alors Mesdames et Messieurs les dirigeants de FCA...Chiche?

#Lancia

192 vues