• franck

MASERATI POURRAIT DÉBARQUER EN FORMULE E !


Alors que beaucoup doutaient d'un possible avenir pour cette discipline, il s'avère que celle-ci se révèle finalement attractive, au point d’intéresser de plus en plus de constructeurs de renoms.

Et l'une des surprise nous vient précisément d'Italie, où le Président du groupe FCA Sergio Marchionne a laissé entendre que le futur sportif de la marque au Trident pourrait, en effet passer, par la formule E. Pour M.Marchionne, Maserati est plus indiquée pour ce genre de compétition que Ferrari ou encore Alfa Romeo, qu'il voit toutes les deux plutôt dans la catégorie reine, la formule 1.

M.Marchionne a confié suivre avec attention le déroulement de ce championnat, qui attire de nombreux autres acteurs du secteur comme Renault, ou encore Jaguar, Audi, BMW et DS. Pour le patron de FCA, la liste pourrait même s'allonger dans le futur.

La Formule E permettrait à Maserati de tester de nouvelles solutions, qui trouveront leurs places dans les véhicules de série, dans un marché en plein expansion actuellement. De plus, le patrimoine et l'expérience de Maserati en compétition, n'est plus à démontrer.

Rappelons que Maserati a pris part aux championnats de formule 1 entre 1950 et 1960, obtenant le championnat du monde pilotes en 1957 avec le mythique Juan Manuel Fangio. Sans parler des victoires de la marque en endurance.

Même si aujourd'hui, la question semble encore hypothétique, il ne fait aucun doute que si les très bons résultats commerciaux de Maserati,enregistrés en 2016, se confirment en 2017, le constructeur pourrait avoir les reins suffisamment solides pour envisager un retour dans le monde automobile.

A suivre....

#Maserati

27 vues