• franck

ALFA ROMEO : NOUVEAUX MOTEURS POUR LE STELVIO !


Les débuts commerciaux du nouveau SUV de la marque au Biscione étant encourageants, la marque transalpine a décidé d'accentuer la dynamique, en proposant deux nouvelles motorisations. L'une essence et l'autre diesel....

Ces deux nouvelles motorisations seront disponibles sur les finitions Stelvio, Super, Lusso. La version Business accueillant que la seule nouveauté diesel.

Le nouveau moteur diesel affiche une puissance de 180 chevaux, pour 450 Nm de couple. Ce moteur a la particularité d'être entièrement en aluminium. Une grande première pour Alfa Romeo ! Il sera associé à une boite automatique à 8 rapports, envoyant l'entière puissance aux seules roues arrières. Les consommations annoncées (et optimistes comme toujours!) sont de 4,7 l/100 km pour un rejet CO2 de 124g/km. Le 0-100 km/ est abattu en 7,6 secondes, pour une vitesse maxi de 210 km/h.

La déclinaison essence consiste en un moteur 2,0 turbo de 200 ch. Cependant, seuls quelques marchés seront concernés, dont le France. Ce moteur sera également associé à une boite automatique de 8 rapports. Mais la différence réside en ce que ce moteur sera associé à la transmission intégrale Q4. Côté performances, on revendique chez Alfa Romeo 330 Nm de couple, un 0-100 km/h atteint en 7,2 secondes, pour une vitesse maxi de 215 km/h.

Côté tarifs, la version 2,0 essence débute à 43 300 euros, alors que la déclinaison diesel commencera à 41 300 euros.

#ALFAROMEO