• franck

L'ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO TERRASSE LES BMW M3 ET AUDI RS6 !


Le web automobile a été le témoin d'un petit tremblement de terre lorsque le site américain Motor Trend a publié la vidéo d'un essai comparatif très attendu entre les dernière née des berlines Alfa Romeo, dans sa version la plus méchante et les ténors de la catégorie. Nous voulons parler de l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et des BMW M3 et Audi RS6.

La vidéo a été publiée sur la chaîne Youtube du site, et le résultat de ce comparatif est étonnant, et ravira les aficionados de la marque italienne. Car en effet, le résulta de ce comparatif voit les journalistes américains couronner la berline italienne.

Les choses étaient plutôt mal parties pour la belle milanaise, les journalistes américain se montrant très perplexes quant au package proposé par cette dernière,notamment la présence de la boite automatique ZF 8 rapports, qui est l'unique proposition présente sur ce modèle, aucune boite mécanique n'étant, en effet au programme.

Néanmoins, les a priori ont été rapidement balayés par la grande fluidité de conduite que procure la Giulia, de même que les relances moteurs qui ont fini de convaincre les essayeurs. Visiblement les prestigieuses concurrentes allemandes manquaient d'un je ne sais quoi...

Le coup fatal intervient lorsque ces trois berlines viennent à être mises directement face à face sur le circuit de Thunderhill Raceway en Californie. La Giulia, et notamment sa motorisation V6 d'origine Ferrari, fini de persuader les essayeurs du caractère plus précis et aussi nettement plus jouissif de la conduite de l'Alfa Romeo.

Un essai, qui, prouve une fois de plus que les italiens savent faire d'excellentes voitures lorsqu'ils s'en donnent la peine, et que la montagne premium allemande est accessible pour qui veut réellement s'en donner les moyens.

#ALFAROMEO

534 vues0 commentaire