• franck

FERRARI FÊTE SES 70 ANS !


Le salon automobile qui se tient à Genève n'est pas un salon comme les autres pour Ferrari, car il coïncide avec une date anniversaire importante : Le 12 mars 1947 sortait de l'usine de Maranello, la toute première Ferrari de l'histoire de la marque : la 125 S...

Ferrari se devait de fêter dignement cet événement, et l'a fait, en présentant son dernier bijou, la 812 Superfast. Un bolide dans la droite ligne de la tradition des modèles produits par la marque puisque la belle embarque un moteur V12, exactement comme la 125 S à son époque !

Le 12 mars 1947, les chemins d'Alfa Romeo et de Ferrari se séparaient pour permettre la naissance de l'un des plus fabuleux fabricants automobiles de l'histoire. Le début d'une épopée qui n'a jamais cessé de faire rêver des générations d'amoureux des mécaniques de prestige. Même encore aujourd'hui, où l 'automobile est devenu le nouvel ennemi à abattre....

Ferrari, possède une histoire et un palmarès sportif si riche qu'on s'étonne que cette puisse ne fêter que ses 70 ans ! Et après tant d'années, la marque a inscrit son nom au firmament des icônes de l'automobile...

Pour cette raison, Ferrari a décidé de mettre les petits plats dans les grands et de fêter cet événement avec soin. Le coup d'envoi de ces festivités a été donné avec la publication d'une photo mettant en scène la 125 S et la LaFerrari Apperta de la marque, devant l'usine mythique de Maranello.

Le monde entier participera à cette célébration , avec pas moins de 60 pays au programme, qui hébergeront tout une série d’événements qui donneront l'occasion aux passionnés et clients de se retrouver et de partager leur amour commun de cette marque !

Enfin, une vidéo (visible ci-dessous ou en section "vidéos") publié par Ferrari célèbre l'histoire de la marque et se veut le passage de témoin pour un tout nouveau chapitre de cette fabuleuse réussite à l'italienne.

S'il est un souhait que l'on puisse formuler, ce serait que Ferrari puisse reconquérir la couronne mondiale en formule 1. Ce serait le meilleur moyen de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont bâti le mythe Ferrari. Chiche ?

Buon Compleano Ferrari !

#Ferrari