• franck

LE FUTURE DE LA FIAT 500 POURRAIT PASSER PAR L'HYBRIDE !


Qui ne connaît pas la Fiat 500 ? Cette petite citadine fait, en effet, depuis 11 ans, le bonheur de la marque turinoise. Tant et si bien que la marque a été jusqu'à décidé la déclinaison en une gamme complète de ce modèle, allant du pot de yaourt jusqu'à une version SUV baptisée « X ».

Mais si cette stratégie s'est révélée payante pour la marque, la question du renouvellement de la star se fera prioritaire. Les rumeurs parlent d'un renouvellement de génération d'ici 2019. Et l'une des informations les plus intéressantes est que cette nouvelle génération pourrait étrenner de nouvelles motorisations hybrides.

La confirmation de cette information est venue du Patron du groupe FCA lui même, Sergio Marchionne. L'Administrateur Délégué du groupe, au cours d'une interview accordée au magazine britannique AutoExpress, a confirmé que Fait envisageait une future génération de Fiat 500 hybride.

Néanmoins, ce même Sergio Marchionne, n'est pas sûr que, pour le moment, cette solution soit celle qui sera adoptée. Plus probablement, la solution hybride, si solution hybride il y a, ne consistera pas en les solutions hybrides actuellement en cours sur le marché. Ces solutions sont jugées trop coûteuses et pourraient nuire à l'avenir commercial de ce modèle (ou de la Panda).

Pour ce type d'autos, Sergio Marchionne estime qu'il est plus facile d'envisager l'utilisation d'un système léger de 48 volts. Un système qui engendrera des tarifs plus élevés, certes, mais néanmoins abordables. De plus l'augmentation de tarifs sera compensé par une réduction des coûts d'entretien, par rapport au modèle actuel.

Est-ce à dire que l'on peut présager d'une motorisation plus légère, sur la prochaine génération, que l'actuel 1,3 litres MultiJet diesel ?L'avenir nous le dira.

#Fiat

24 vues