• franck

FERRARI INTRONISE SA NOUVELLE 812 SUPERFAST A GENÈVE !


2017 est une date anniversaire pour Ferrari. La firme de Maranello fête les soixante dix ans de son existence. Afin de fêter dignement cet événement quoi de mieux qu'un tout nouveau modèle ?

Mais Ferrai ne s'est pas contenté de produire un nouveau modèle, car la remplaçante de la feu F12 Berlinetta, est un modèle remarquable sous tous les angles.

Sous l'angle technique tout d'abord, puisque le bolide embarque un moteur V12, de 6,5 litres de cylindrée, qui atteint sa puissance maximale à 8500 tr/mn. Le couple n'est pas en reste avec un maxi de 718 Nm atteint à 7000 tr/mn. De plus 80% de cette puissance est déjà atteinte, dès les 3500 tr/mn. On imagine les fulgurantes relances...

Mais pour une fois, l'excellence ne vient pas forcément de la mécanique, elle se trouve à l'extérieur. Ferrari a travaillé l’aérodynamique, et cela se voit dans les moindres détails. L'avant est profilé, et agrémenté de nombreuses prises d'air afin d'optimiser au maximum la circulation des flux autour de la voiture.

La 812 Superfast est également la première Ferrai à recevoir une direction 100% électrique. Le but ? Un gain d'agilité, de poids et de précision du ressenti de la route. Le modèle reçoit également un système de contrôle dynamique en temps réel du véhicule, permettant d'intervenir à tout moment sur le comportement de la voiture et d'optimiser son efficacité.

Le salon de Genève voit Ferrai présenter deux variantes de sa 812 Superfast : Une Grigio caldo Opaco, ainsi qu'une Rosso 70 anni. Le stand est complété par la présence d'une 488 Spider Rosso Corsa, d'une California T de couleur blanche, ainsi que d'une GT4 C Lusso noir.

#Ferrari